Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

18 Août 2014 Le Team Kawasaki SRC entame un marathon sportif exceptionnel !

Le team Kawasaki SRC entame à partir de cette semaine un véritable marathon, pour ne pas dire parcours du combattant sportif, puisqu’il va disputer en à peine un mois deux courses d’endurance et deux épreuves de championnat de France Superbike.
Un calendrier plus que surchargé qui pourrait lui permettre de boucler sa saison sportive 2014 avec un nouveau titre de champion de France Superbike et un titre de champion du monde d’endurance.

La période estivale touche à sa fin mais une chose est sure, le team Kawasaki SRC n’a plus la tête aux vacances depuis un bon moment. En effet, dès cette semaine, avec les 8 Heures d’Oschersleben (Allemagne), il entame une fin de saison qui va se dérouler tambour battant.

Après cette épreuve, sur laquelle elle espère bien décrocher à minima un podium, la structure de Gilles Stafler reprendra la direction du Mans. Dans la Sarthe, l’équipe participera durant deux jours aux essais pré 24 Heures (26-27 aout) avant d’enchainer sur l’avant dernière épreuve du championnat de France Superbike de Carole (95) du 28 au 31 aout.
Un rendez vous qui devrait permettre à Grégory Leblanc de se rapprocher d’une deuxième couronne consécutive dans la catégorie reine de la vitesse française le Superbike.

Avec 45 points d’avance le pilote officiel Kawasaki devra marquer 8 points de plus que son adversaire direct pour remporter la mise. A défaut il devra concrétiser à Nogaro (32) le week-end des 13 et 14 septembre prochains, soit une semaine avant le rendez vous le plus important de l’année: les 24 Heures du Mans. Autant dire que les kilomètres vont défiler autant sur la piste que sur la route, une situation qui n’amuse pas spécialement Gilles Stafler le team manager de la structure Kawasaki SRC :

« Comme fin de saison on ne peut pas faire plus compliqué. Je crois que nous allons passer autant de temps sur la route que sur les circuits. Si bien sur les enjeux sportifs sont valorisant, coté logistique cela ressemble à un vrai casse tête. Je vais d’ailleurs être obligé de scinder mon équipe en deux pour le rendez vous de Nogaro une semaine avant les 24 Heures.

Je n’aime pas trop ça mais il n’y a pas d’autre solution pour préparer sereinement notre dernière course, qui sera la plus importante de la saison. C’est comme çà, il faut faire avec et j’espère que nous serons récompensés à hauteur de nos efforts. Grégory a un titre de champion de France à porté de main et l’équipe peut prétendre à une 5e victoire au Mans et peut être plus si tout se passe bien. Autant dire que la motivation est à son comble. »

Premier élément de réponse ce week-end avec les 8 Heures d’Oschersleben, où le team Kawasaki SRC en cas de bon résultat pourrait se rapprocher de la tête du championnat du monde d’endurance.