ACTUALITES

(13 Mars 2017)

Le Kawasaki Racing Team en tête du championnat WSBK

Ce weekend avait lieu la manche thaïlandaise du championnat WorldSBK. Le Kawasaki Racing Team a encore frappé fort dès le début du week-end en prenant la super-pole (Jonathan REA) et la seconde place (Tom SYKES) lors des essais qualificatifs.

Pour la 4ème manche, Tom et Jonathan s’élançaient tous les deux des 7ème et 9ème places sur la grille suite au nouveau règlement. Il n’aura fallu que 3 tours à Jonathan pour reprendre le contrôle de la course en se plaçant à la première place. Tom, lui se retrouvait en embuscade pour la 2ème ou 3ème place avant un incident de course qui nécessitait un drapeau rouge et donc un nouveau départ, avec une course relancée pour 16 tours. Ce nouveau départ, n’a pas changé grand-chose pour nos pilotes du KRT qui étaient très en forme ce week-end. En effet, après le second départ, Jonathan Rea a rapidement pris la première place de la course et a maîtrisé sa manche d’une main de maître. Tom Sykes a bataillé toute la course avec Melandri pour savoir lequel des deux pourrait monter sur la deuxième marche du podium et c’est finalement Tom Sykes qui, dans les derniers tours, s’empare de la deuxième place et permet au Kawasaki Racing Team de remporter les deux premières places de cette manche.
 
Jonathan Rea a réussi à s’imposer lors des 4 premières manches à la même place : la première !
Le double champion du monde en titre est bien parti pour réussir une chose qui ne s’est encore jamais produite dans l’histoire de la moto : remporter trois fois consécutivement le titre de Champion du Monde.
 
Grâce aux victoires de ses pilotes, le Kawasaki Racing Team est à la première place du Championnat Constructeur.
 
Prochain rendez en Europe sur le territoire Espagnol à Aragón du 31 Mars au 02 Avril.