Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

19 Mai 2016 La KX250F 2017 se dévoile !

L’arrivée de la nouvelle KX250F 2017 sera un événement majeur pour les fans de Kawasaki car elle sera soutenue par le Team Green, les clients et les nombreux futurs succès en MX2.
Forte du succès des précédents 4 temps, la nouvelle 250 de la gamme KXF possède quelques caractéristiques qui vont vous sidérer comme une plus grande puissance, une baisse de poids d’1,7 kilos et une multitude d’améliorations aussi bien techniques que stylistiques. En effet, pour la première fois sur une KX de série, des graphismes sont directement moulés sur les plastiques.

L’accélération du mélange gazeux grâce à l’adoption d’une admission plus verticale et des doubles injecteurs repositionnés permet à la KX250F d’avoir un moteur encore plus efficace et permet de mieux exploiter le potentiel de son châssis.

Le moteur dispose d’un piston bridge-box encore plus léger et d’un cylindre décalé vers l’arrière afin d’améliorer son efficacité. Cette technique est non seulement retenue sur la KX450F mais aussi sur des machines de très hautes performances comme la Ninja ZX-10R ou encore la Ninja H2.

L’endurance est un prérequis de tous les compétiteurs et, pour 2017, la nouvelle KX250F l’ajoute à sa légendaire fiabilité grâce au traitement de surface du cylindre et aux coussinets de bielle. La nouvelle technique de traitement permet d'améliorer la finition de surface de la paroi du cylindre, d’améliorer la lubrification et de réduire les frottements. L’adoption de coussinets en lieu et place de la cage à aiguilles sur la bielle traduit bien une philosophie de réduction des pertes mécaniques.

Le moteur perd un total de 800 grammes tandis que la totalité du châssis voit sa masse réduite de Presque 1 kilo. La fourche SFF type 2 et la suspension arrière Uni-Trak offrent des réglages revus pour plus de douceur et un meilleur ressenti. Plus fin de 6 mm, le nouveau châssis pèse 90 grammes de moins que l’actuel. Le bras oscillant a désormais une épaisseur idéale ce qui contribue à une réduction de poids de 190 grammes.

En plus des trois plugs DFI de cartographie moteur ainsi que de l’outil optionnel de calibrage d’injection KX FI, la nouvelle KX250F 2017 est une évolution logique et très intéressante de la Dynastie des KX250F.