Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

2 Juin 2015 KX 450F 2016 Puissance et gloire

La victoire est le seul but de Kawasaki en compétition, et le dernier pur-sang de l’écurie KX reflète bien cet état d’esprit avec ses lignes acérées et élégantes. La KX450F est équipée des dernières technologies de pointe pour 2016, tout en conservant les éléments qui ont fait de Kawasaki une marque référence du tout terrain ces 40 dernières années.
Avec 32 titres de Supercross AMA à son actif -un record tous constructeurs confondus- la famille KX a amplement gagné son titre de « créateur de champions ». La toute nouvelle KX450F a vu son poids  s’alléger de manière significative tant au niveau du moteur que du châssis. Le résultat, la précision et la maniabilité de la moto sont améliorées, le châssis plus fin, portant un moteur plus puissant, renforce les capacités sur circuit.

La réduction du poids n’est qu’une partie des changements réalisés sur l’emblème tout terrain de Kawasaki. Le moteur a été étudié en se basant sur des technologies développées pour les pilotes usine comme par exemple, le piston hautes performances à calotte interne en pont inauguré sur la KX450F 2010 de série. Les changements apportés sur le bloc cylindre, les soupapes d’admission et la ligne d’échappement ont permis de faire évoluer la machine vers encore plus de performances.

La KX450F dispose du nec plus ultra de la technologie électronique comme le launch control (aide au départ), les coupleurs d’injection directe DFI (plug-and-play) et l’ECU ajustable sur différentes cartographies. Ces fonctionnalités permettent de s’adapter au mieux aux conditions de roulages les plus diversifiées. Avec le nouveau kit de calibrage d’injection KX FI (en option), chaque pilote peut obtenir le même type de précision dans ses réglages moteur qu’un team officiel Kawasaki. De plus, l’ergonomie à bord a été étudiée pour s’adapter à tous avec notamment un guidon réglable sur 4 positions et des reposes pieds ajustables sur 2 positions.

Au châssis ultra mince et léger s’ajoute une fourche SFF-Air TAC prête à la compétition, bien connue pour être la clef des performances de la KX450F. Le gros diamètre des tubes (49mm) accentue la sensation d’accroche et de rigidité alors que les frictions très faibles (grâce à la composition d’aluminium et de titane de la fourche) permettent de bien absorber les chocs. Cette suspension haut de gamme permet de faire des réglages précis et faciles.

Les disques surdimensionnés en pétale procurent une grande puissance de freinage et le disque avant de 270mm de diamètre offre en plus un très grand feeling.

La KX450F 2016 arbore un nouveau look de moto d’usine minimaliste. Le nouveau design inclut un radiateur plus fin et réorienté, une selle et un réservoir plus plat. La selle est sans couture permettant au pilote de se déplacer plus facilement.

La moto parait plus compacte grâce à un design plus agressif, mais aussi par son graphisme inspiré des machines d’usine. La fourche noire et des rappels de vert permettent de reconnaitre immédiatement que l’on fait face à une Kawasaki.    

Finalement, le vert alumite revêtant les dispositifs de réglage de fourche, amortisseur et sur certaines parties du moteur ajoute à la KX450F une image de haute performance. Tout comme pour le choix de la couleur, chaque pilote sait que le lime green est la seule façon de rouler.

En 2016, la course vers le sommet sera plus féroce que jamais.
 
La KX450F se tient fièrement comme leader dans sa catégorie avec des performances supérieures sur le papier et sur le circuit. Délivrant puissance et gloire, la nouvelle KX450F permettra sans aucun doute d’ajouter des victoires au palmarès des KX la saison prochaine et offrira à ses pilotes les sensations les plus palpitantes de leur vie.