Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

19 Mai 2016 Kawasaki lève le voile sur sa nouvelle gamme de MULE SX

Dotée d’un moteur et d’un gabarit plus compacts, la gamme 2017 de MULE SX affiche sa parenté avec nos véhicules utilitaires en démontrant clairement ses attributs inspirés des séries PRO.
Proposés aussi bien en deux-roues qu’en quatre roues motrices, les MULE SX font un véritable bond en avant en termes de capacité de transport, de traction ainsi qu’en terme de compacité. Cela signifie que les MULE peuvent être aussi bien transportés sur remorque que dans un camion.

Avec une largeur de seulement 1335 mm et une longueur totale de 2710 mm, ces partenaires de travail idéaux peuvent transporter jusqu’à 181 kg dans leurs bennes et tracter jusqu’à 500 kg.

Au niveau du design, les modèles 2017 possèdent une large carrosserie inspirée des séries à succès PRO. Mais le travail ne s’est pas arrêté au simple design de la série SX. Les phares à LED ont aussi été redessinés tandis que l’habitacle adopte le style PRO. Le tableau de bord a été revu et le volant est réglable en inclinaison.

Pour le confort du pilote et du passager, l’habitacle dispose de porte gobelets, d’une boite a gants, d’une prise allume cigare et d’un généreux coffre de 60 litres disposé sous l’assise.

Le moteur 4 temps à simple arbre à came de 410 cc et refroidissement à air, gorgé de couple, fiable et facile à utiliser, dispose de qualités reconnues par l’exigeante communauté des utilisateurs de véhicules utilitaires. Avec une admission d’air prenant naissance dans la partie supérieure de l’arceau de sécurité, les MULE SX peuvent se jouer aisément des gués et n’impactent que très peu les sols sur lesquelles ils évoluent grâce à leur pneus à faible emprunte et les différentiels débrayables.

Le châssis de type échelle combine rigidité et confort aux nouvelles suspensions qui améliorent la stabilité et l’absorption des chocs. La précharge revue des suspensions avant améliore l’équilibre avant/arrière tandis que les réglages arrières favorisent le confort général.

Alors que le design général se rapproche des standards automobiles, les détails des MULE SX permettent une utilisation quotidienne. Par exemple, le revêtement de l’assise est résistant au froid et maintient sa souplesse quelques soient les températures rencontrées. Un autre détail pratique est la peinture de benne texturée qui offre un certain degré de « grip » aux objets disposés à l’intérieure de celle-ci. Tous ces détails pratiques associés à une large gamme d’accessoires permettent de personnaliser son MULE afin qu’il corresponde exactement à l’usage qu’on attend de lui.

En plus des MULE PRO-DX et PRO-DXT, les deux nouveaux MULE SX permettent à Kawasaki d’avoir en 2017 une large gamme de machines utilitaires prêtes à répondre à tous les besoins et à tous les budgets. Kawasaki confirme sa place sur le marché des véhicules professionnels.