Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

4 Octobre 2016 Kawasaki est fier de vous présenter la toute nouvelle Ninja 650

S’engageant dans une nouvelle approche pour les moyennes cylindrées, Kawasaki vient de dévoiler la Ninja 650 pour le millésime 2017, un bicylindre à refroidissement liquide destiné à cibler un large éventail d’acquéreurs potentiels.
Dans un marché en constante évolution – agrémenter de réglementations telles que la norme Euro 4 – les designers Kawasaki ont pu évaluer via des recherches approfondies sur le marché européen l’intérêt de produire une telle machine avec un style et un esprit Ninja indéniables, alliés à une utilisation de tous les jours.
 
Quand la performance pure s’avère moins cruciale que l’utilité et la praticité quotidienne d’une moto pour les potentiels acquéreurs, le moteur de 69cv est donc remodelé pour les bas et mi-régimes. Cependant l’ensemble offre une expérience de conduite idéale pour ceux cherchant à acquérir leur première moyenne cylindrée, comme ceux passant d’une grosse à une moyenne cylindrée, répondant alors aux besoins des pilotes débutants comme expérimentés.

Développé à partir de la fameuse gamme ER, le moteur de la Ninja 650 s’avère encore plus vif et performant avec 6.8% de consommation en moins. Equipé d’un cadre treillis comme sur la Ninja H2 avec un bras oscillant en aluminium, la dernière moyenne cylindrée Ninja dispose non seulement d’une apparence agressive, mais voit son poids sur le châssis réduit de 19kg.

La Ninja 650 est équipée d’un indicateur de rapport engagé et d’un shift light ajustable vous indiquant, en clignotant rouge sur le tableau de bord, le moment opportun pour passer le prochain rapport, ainsi qu’un indicateur de température extérieure.

En plus d’un châssis impressionnant, les étriers Nissin permettent un contrôle remarquable de la machine, en plus de l’ABS, en phase de freinage. La suspension arrière réglable inspirée de la Ninja ZX-10R nous rappellent ô combien la réputation de la gamme Ninja s’est forgée sur les caractéristiques de maniabilité et de contrôle de la machine.

Disponible en A2 – avec un kit de conversion 35kw – la Ninja 650 répondra aux besoins de ceux cherchant à acquérir leur première moyenne cylindrée tout en se procurant des sensations de conduite sportive sur les weekends et un confort sur les trajets de la semaine grâce à une position de conduite ergonomique. Le marché  évolue, et la famille Ninja le suit. Kawasaki s’avère être optimiste quant à ce nouveau virage pour le marché des moyennes cylindrées, et un nouveau style de Ninja, qui deviendra un « must-have » pour les pilotes du vieux continent.