Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

1 Octobre 2014 Kawasaki confirme l’engagement de Ryan Villopoto en championnat du monde de motocross 2015 dans la catégorie MXGP.

9 fois champion du monde US, Ryan Villopoto participera au championnat du monde MXGP pour la Monster Energy Kawasaki Racing Team en 2015 alors que Jordi Tixier défendra son titre mondial MX2 sous la couleur verte.
Ayant remporté le titre du Monster Energy Supercross ces 4 dernières années, Ryan Villopoto 26 ans, pilote fidèle à Kawasaki tout au long de sa carrière se chargera du défi de remporter le plus grand championnat motocross outdoor afin de ramener à Kawasaki leur premier titre de champion du monde en MXGP. Cette compétition mondiale comportera 18 courses sur 4 continents différents durant la saison 2015.

« Je suis prêt pour le prochain chapitre de ma carrière et à accomplir de nouveaux objectifs. » dit Villopoto. « Je n’ai jamais cherché à entrer dans le livre des records donc quand une opportunité comme celle-ci se présente, de pouvoir concourir contre les meilleurs du monde et de représenter mon pays, j’ai envie de vivre l’expérience. Ça sera un grand changement de rythme et ce sera le dernier chapitre de ma carrière que ce soit gagnant ou perdant. Je suis très excité par cette opportunité et aussi d’être rejoint par un champion tel que Tyla (Rattray). Il sait ce qu’il faut faire pour réussir dans ce championnat du monde et je sais que je peux apprendre beaucoup de lui ».

Courant au côté de Ryan Villopoto pour le KRT en MXGP, Tyla Rattray, Sud-Africain de 28 ans a gagné le MX2 en 2008 et était régulièrement gagnant avec Kawasaki pendant une carrière à succès aux US.
 
Pour Kawasaki Motors Europe, le team manager Steve Guttridge a commenté : «  Ryan Villopoto est une véritable star de motocross, de le voir courir sur les différents circuits dans le monde sera un plaisir pour tous ses fans. Après une telle hégémonie en Supercross, c’est courageux de la part de Ryan de d’affronter les plus grands pilote mondiaux de MXGP et d’apporter son style dans cette catégorie ».
 
Le propriétaire du team Thierry Chizat Suzzoni a ajouté fièrement : « Nous sommes très excite d’accueillir  Ryan Villopoto et Tyla Rattray en 2015 dans la Kawasaki Racing Team. C’est un défi fantastique pour le team et nous sommes conscients que le championnat 2015 organisé par Youthsteam va être très exigeant, mais notre équipe est très enthousiaste et a bien fini la dernière saison  au Motocross des Nations. Nous allons donc nous préparer activement afin de remporter ce défi. J’aimerais remercier Kawasaki, Monster Energy, et tous nos partenaires qui nous supportent dans ce projet. »
 
Le champion du monde MX2 Jordi Tixier qui a décroché le titre dans un duel épique durant la dernière course au Mexique le mois derniers, accrochera son numéro à sa KX250F dans le team Monster Energy MX2 Kawasaki Racing Team. Ses coéquipiers seront Dylan Ferrandis et Thomas Covington.

La saison 2015 sera la dernière en MX2 de Tixier à cause des règles de limite d’âge mais marquera un retour bienvenu étant donné ses victoires en KX125 durant sa jeunesse.

« Je suis très heureux d’avoir signé avec Monster Energy KRT en MX2, ils m’ont approchés durant la saison et j’ai pu voir leur motivation à signer avec moi. » explique avec joie Tixier. « Etre sur une nouvelle machine me donnera encore plus de motivation  à remporter le titre, je sais que tout le team est motivé, tout comme moi. L’équipe a le soutien de l’usine Kawasaki au Japon, nous avons beaucoup de discussions avec l’équipe technique et je sais qu’ils sont capables de nous fournir le meilleur dans toutes situations. »

Le pilote de 21ans sera rejoint par le Français Dylan Ferrandis (20 ans) et l’Américain de 18 ans Thomas Covington. Chacun d’eux ont déjà montrés leurs compétences cette saison. 
 
Steve Guttridge, Kawasaki Motors Europe, dit : « C’est fantastique que Jordi revienne dans la famille Kawasaki en 2015. J’espère sincèrement qu’il puisse finir sa carrière en MX2 en remportant le titre de champion du monde avant de s’orienter vers le MXGP en 2016 ! Le team a un grand panel de pilotes pour la saison prochaine et nous sommes tous motivés à leurs donner le meilleur afin de gagner le mondial en KX250F. »
 
Le team manager Jean Jacques Luisetti commente : « Je suis très heureux d’avoir Jordi dans le team au côté de Dylan Ferrandis et Thomas Covington, nous aurons un des meilleur line-up pour la saison prochaine et Jordi fera sa première apparition pour le team au Supercross de Paris-Lille le mois prochain. Nous arrêterons nos investissements dans la catégorie MXGP pour nous concentrer sur le MX2 où nous avons le soutien de l’usine Kawasaki et de nos sponsors bien sûr. »
 
En parallèles, le team Kawasaki aux US accueil 2 pilotes habitués au 250 Supercross à faire leurs débuts en KX450F, Davi Millsaps et Wil Hahn.
 
 « Nous sommes anxieux de commencer la saison 2015, » dit Dan Fahie, team manager du Monster Energy Kawasaki. « Nous avons un gros défi à relever après 4 années consécutives de victoires en Supercross, mais je suis très excité d’avoir Davi et Wil dans l’équipe. Ils ont tous les deux prouvé qu’ils avaient leur place en 450 et sont très motivées par le fait de reprendre la compétition. »
 
Monster Energy/Kawasaki est enjoué de revenir cette année avec de nouveaux pilotes pour tenter de monter sur le podium. Adam Cianciarulo revient pour sa seconde année après une saison impressionnante en 250 East Supercross.  Tyler Bowers, 4 fois champion Arenacross revient au team pour une première saison complète.
 
Chris Alldredge fera ses débuts en Supercross suivant ses résultats impressionnants dans les 3 derniers Pro Motocross Nationals au côté d’Arnaud Tonus qui fera son US. Début après avoir concouru en MX2pour Kawasaki où il a gagné la course du Brésil MXGP.
 
« Nous avons un groupe de pilotes tout nouveau pour la saison 2015, qui ont tous un grand potentiel » dit Mitch Payton. “Nous attendons le meilleur d’Adam et Tyler tandis que Tonus et Alldredge feront leurs débuts en Supercross. Je n’attends d’eux que le meilleur sur chaque week-end ».
 
« Nous avons rassemblé de formidables pilotes pour 2015. La gamme KX nous a permis de recruter de vrais champions » dit Reid Nordin, directeur compétition à Kawasaki Motors Corporation. « Chad Reed est un champion et sait qu’il a besoin de bon équipement pour gagner. Nous sommes aussi excités d’avoir Hanny. Il est passé à peu de choses de gagner le championnat pour nous dans le passé, nous croyons qu’il a le talent pour être compétitif. »