Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

25 Mai 2015 FSBK : Leblanc sans partage au Vigeant

Il lui manquait un point à Nogaro, celui du meilleur tour en course de la première manche, pour faire carton plein. Au Vigeant, pour cette 3ème des 7 épreuves du championnat de France Superbike, Grégory Leblanc a été intraitable. 
Systématiquement en haut de la feuille des temps, Leblanc a étouffé toute opposition.
 
Dès les essais libres, il est une seconde au tour plus vite que tout le monde et signe la pôle-position lors des essais chronos.
 
C’est lui qui réalise le holeshot du premier départ et mène les 4 premiers tours se détachant progressivement avec déjà 2,7 secondes d’avance avant l’interruption de course due à la chute d’un concurrent. Qu’à cela ne tienne, de nouveau il s’élance en tête et mène l’intégralité des 12 tours terminant avec plus de 6 secondes d’avance. Dans cette première manche, il réalise au passage le nouveau record de la piste en 1’38’’944 et est le seul pilote à descendre sous les 1’39.
 
La deuxième manche est la réédition de la première, interruption de course en moins. Leblanc s’élance encore en tête et signe de nouveau le meilleur tour en course en reléguant le deuxième plus rapide à une grosse seconde. Il franchit la ligne d’arrivée avec plus de 6 secondes d’avance et cette fois-ci, avec tous les points de bonus de la pôle-position et des meilleurs tours en course, remplit son escarcelle du maximum possible soit 54 points.
 
En seulement deux rencontres, Grégory Leblanc a marqué 107 points, additionnés du seul point acquis lors de la manche d’ouverture, il passe en tête du classement général avec 16 points d’avance. Son faux-pas du Mans est totalement effacé et Grégory Leblanc a repris sa marche en avant écrasant toute opposition aux guidons de sa Ninja ZX-10R du Team SRC. Une telle domination du champion en titre est de bon augure pour qu’il conserve son n°1.
 
La prochaine épreuve est sur le circuit gardois de Lédenon les 13 et 14 Juin prochains. Ce tracé très difficile, très technique et très « gros cœur » plait à Grégory qui y a déjà réalisé de très belles performances. Elle sera la manche du basculement dans la deuxième moitié de saison et souhaitons que Grégory Leblanc attaque cette deuxième partie avec autant de « gniac » que dans cette fin de première moitié.

Modèles concernés:

Ninja ZX-10R 30ème anniversaire 2015
2015
Ninja ZX-10R 30th Anniversary Edition
Détails des modèles