Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

4 Juillet 2016 FSBK : Grégory Leblanc limite les dégâts

Cette 4ème épreuve du championnat de France Superbike à Magny-Cours ne restera pas dans les annales de la mémoire de Grégory Leblanc qui y a vécu un week-end particulièrement difficile. 
Déjà, lors des qualifications, Grégory a rencontré beaucoup de difficultés dans la mise au point de sa Ninja ZX-10R et ne signe que le 7ème temps de la première séance et le 8ème de la seconde. C’est Jérémy Guarnoni, venu répéter ses gammes en vue de la manche de championnat du Monde Superstock à venir, qui s’avère le plus rapide des pilotes Kawasaki en signant les 3ème et 4ème chronos des qualifications. Mathieu Lagrive en Stocksport connait les mêmes difficultés que Grégory et n’est que 12ème et 3ème Stock et 13ème  et 5ème  stock des séances chronométrées.
 
Lors de la première course, Grégory Leblanc n’a toujours pas résolu ses problèmes contrairement à Matthieu Lagrive qui termine 5ème scratch et 1er Stocksport et Jérémy Guarnoni s’invite sur la 3ème marche du podium. Pire que la 10ème position finale de Grégory, ce dernier se fait violemment percuter après l’arrivée par un concurrent distrait. Moto détruite, quelques brulures et une fracture au pied pour Grégory, vu la violence du choc, Leblanc s’en tire bien.
 
Malgré ses blessures, Grégory Leblanc est au départ de la deuxième manche et celle-ci se passe mieux pour lui. Si Jérémy Guarnoni confirme son potentiel en montant sur la deuxième marche du podium, Leblanc et Lagrive s’échangent leurs positions, Grégory terminant 5ème  et Matthieu 10ème.
 
Ce week-end noir a fait perdre le leadership du championnat à Leblanc qui pointe en seconde position à 16 points du nouveau leader.
 
Avec les 36 points glanés à Magny-Cours, Guarnoni fait un bond considérable au classement général et est désormais pointé 12ème tandis que Matthieu Lagrive est 4ème scratch et 1er du classement Stocksport maintenant exactement l’écart de 57 points  sur le second.
 
Grégory Leblanc a presque un mois pour cicatriser avant sa prochaine course qui sera les 8 heures de Suzuka au Japon le 31 Juillet et un mois et demi pour disputer la prochaine épreuve du championnat de France Superbike le week-end de mi-août à Pau-Arnos.
 
Bonne convalescence à Grégory.