ACTUALITES

(18 Avril 2017)

Clément Desalle sixième en Italie

Clément Desalle conserve sa troisième place au championnat du Monde MXGP, à l’issue du GP du Trentino que le pilote du Monster Energy Kawasaki Racing Team a terminé en sixième position, à quatre petits points du podium. 

Arrivé confiant en Italie, Clément se qualifiait samedi en sixième position et obtenait donc une bonne place sur la grille de départ. Une fois de plus, et peut être encore plus que sur les autres circuits, le départ allait être primordial sur cette piste et dans chacune des deux manches Clément s’élançait dans le top cinq, une position qu’il allait tenir jusqu’au terme des courses en maintenant un gros rythme. Les écarts sont d’ailleurs serrés à l’arrivée, puisqu’il termine les manches à onze et neuf secondes du vainqueur, et à seulement deux secondes du quatrième. Sixième du GP, Clément reste troisième du championnat avant le GP des Pays Bas qui se dispute ce weekend à Valkenswaard.

Jordi convalescent, c’est Maxime Desprey qui disposait ce weekend de la seconde Kawasaki officielle, comme ce sera encore le cas aux Pays Bas. S’adaptant assez vite à cette KX450F-SR qu’il avait découvert dans la semaine en essais, Maxime allait se qualifier en quinzième position. Revenu de la vingt cinquième à la vingtième place après un mauvais départ en première manche, Maxime allait faire mieux dans la seconde en terminant quinzième, après être allé à la faute et avoir perdu une dizaine de places en début de course.

Clément Desalle : « Samedi je me suis qualifié en sixième position, et après cette manche nous avons fait évoluer la moto pour que j’ai un meilleur feeling sur la fin de course. Ce fut effectivement le cas dimanche, ou on a vu une fois de plus combien le départ est important ; on est un groupe assez homogène de pilotes rapides, et sur les circuits d’aujourd’hui il est souvent difficile de doubler si bien que les positions au premier virage sont primordiales. Je termine cinquième des deux manches, et au fond de moi je pense qu’avec un meilleur départ j’aurais pu faire mieux. Dans la première manche on s’est tous suivis, et dans la seconde je n’ai jamais pu doubler Herlings ce qui profitera finalement à Cairoli. Ce fut un weekend correct, mais je veux faire mieux et j’espère que Valkenswaard sera différent. »

Maxime Desprey : « Je me suis fait plaisir ce weekend, et j’ai essayé d’apprécier au mieux cette super moto ! Samedi fut correct, j’avais un bon feeling avec la moto et je me qualifie en quinzième position. Après un bon warm up je ne suis pas très bien parti en première manche, je reviens vingtième avec de bons temps en course ; j’ai toujours un peu de mal à doubler mes adversaires, d’autant qu’il n’y avait pas tellement de traces différentes avec le travail qu’ils ont fait sur la piste. Mon second départ fut bien meilleur puisque je sors douzième, mais j’ai fait une faute dans un virage qui m’a couté une dizaine de places ; je n’ai rien lâché, je reviens quinzième et marque mes premiers points en MXGP. Maintenant je vais passer la semaine en Belgique pour préparer Valkenswaard, et emmagasiner encore plus d’expérience sur cette moto. »