ACTUALITES

(20 Mars 2017)

Clément Desalle reste dans la course au titre

Weekend Argentin assez difficile pour le Monster Energy Kawasaki Racing Team, avec une sixième place pour Clément Desalle et une blessure pour Jordi Tixier.

Le weekend avait bien débuté pour Clément, qui s’adjugeait la quatrième place sur la grille de la course qualificative sans réellement pouvoir en profiter puisqu’il se retrouvait bloqué par une chuter au premier virage. Revenu en quatorzième position il réussira dimanche en course deux excellents départs, décrochant une belle troisième place dans la première des deux manches. Son second départ fut encore meilleur, puisque dès le second virage il prenait la tête de la course ; menant ses adversaires pendant trois tours, il cèdera aux attaques du champion sortant avant de perdre d’autres positions au fil des tours sur une piste ayant profondément évolué entre les deux manches. Se faisant plusieurs frayeurs Clément préfèrera rendre la main que risquer la chute, se classant sixième du GP pour occuper la troisième place du championnat a quinze points du leader après trois GP.
 
Découvrant ce circuit ou il n’avait encore jamais roulé, Jordi Tixier trouvera rapidement ses marques sur ce circuit tracé sur les contreforts des Andes, se classant second de chacune des séances d’essais du samedi. Mais ses espoirs d’un bon weekend n’allaient guère durer, puisque Jordi chutait à la réception d’un saut en manche qualificative. Se plaignant d’une vive douleur à l’aine il allait passer des examens ne révélant aucune lésion, et les médecins lui assurant qu’il n’y avait aucun risque il prendra le départ de la première manche ; malgré la douleur il allait se classer dix huitième de la manche, mais renonçait à prendre le départ de la seconde. Dès son retour en France, il passera des examens complémentaires.

Clément Desalle : « Ma manche qualificative ne fut pas simple puisqu’il y a eu une chute juste devant moi au premier virage ! Je n’ai pas chuté mais j’ai perdu beaucoup de temps, puis j’ai fait une petite erreur en course si bien que je termine quatorzième. Je suis bien parti en première manche, et je fais toute la course troisième ou quatrième pour terminer troisième, ce fut une bonne course. La piste a beaucoup évolué entre les manches, et même si j’ai pris un excellent départ en seconde manche j’ai eu du mal à trouver mes marques. Au premier virage j’étais second, je suis passé en tête au second virage et je suis resté en tête quelques tours mais après plusieurs chaleurs j’ai préféré assurer un résultat plutôt que risquer la chute. »
 
Jordi Tixier : « Je n’avais jamais roulé ici avant ce weekend, mais dès que j’ai pris la piste je me suis senti à l’aise et j’ai signé le second temps de chacune des séances d’essais. J’ai choisi la grille intérieure pour la manche qualificative et j’étais sixième après un tour, mais peu après à la réception d’un gros saut j’ai atterri dans un trou et je suis passé par dessus le guidon. Je me suis relevé avec une douleur à l’aine, les examens à l’hôpital n’ont rien révélé et dans la mesure ou les docteurs ont dit qu’il n’y avait aucun risque j’ai essayé de rouler dimanche. Je termine la première manche dix huitième, mais j’avais tellement mal à la jambe que je n’ai pas pris le départ de la seconde manche. Dès que je rentre en France je passe de nouveaux examens, et ensuite on avisera. »