Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

17 Juin 2010 "Z-Games" au menu cet été pour le champion français de ski acrobatique Xavier BERTONI !

Médaille d'or des Winter X-Games 2009, le Freestyler savoyard a craqué pour la Z750.
Représentant de premier plan de l’école française de ski acrobatique (Il a notamment décroché la médaille d’or du Super-Pipe au nez et à la barbe les meilleurs spécialistes US lors des Winter X-GAMES en janvier 2009 à Aspen), Xavier BERTONI est tout autant passionné de moto (il pratique régulièrement l’enduro dans sa Savoie d’origine).

Dernièrement Xavier a eu un véritable coup de coeur pour le style débridé et le caractère aussi dynamique que le sien d’une autre «Star» pareillement reconnue, en l’occurrence la KAWASAKI Z750, meilleure vente moto sur le marché français depuis maintenant 5 ans.

Xavier BERTONI est donc venu prendre possession de sa nouvelle compagne de jeu il y a peu au siège de Kawasaki Motors France dont le Président Shigemi TANAKA a accueilli et félicité avec enthousiasme le talentueux Freestyler français.

Au guidon de sa nouvelle monture Xavier BERTONI prévoit ainsi de vivre ainsi un été ponctué de multiples Z-GAMES en attendant d’entamer l’hiver prochain une nouvelle campagne de conquête de Trophées en WINTER X-GAMES !

Portrait Flash de Xavier BERTONI (Source : Wikipédia)
Xavier Bertoni, né le 4 mai 1988, est un skieur acrobatique français s'illustrant en Half-Pipe ; il ride aujourd'hui pour Tignes.
Au cours de sa carrière, il a notamment remporté une médaille de bronze aux Championnats du Monde 2009 (où son compatriote Kevin Rolland décrochait l'or), et il a également disputé la Coupe du Monde où il compte trois podiums dont une victoire aux Contamines le 11 janvier 2009. Il participe en compagnie de Kevin Rolland quelques jours plus tard (le 23 janvier) aux Winter X-Games d'Aspen où il remporte le Super-Pipe devant les favoris américains (dont Tanner Hall vainqueur des trois éditions précédentes de l'épreuve). Il clôt ce même mois de janvier avec une seconde place en Coupe du Monde aux Half-Pipe de Park City et prend alors la tête du classement général de ski acrobatique après celui du Half-Pipe confirmant qu'il est à ce moment là le meilleur skieur de la spécialité.
Le 31 janvier 2010, il termine 3e du Super-Pipe des Winter X-Games à Aspen avec un score de 90. Au mois de mars 2010 il finit 2ème derrière Kevin Rolland aux Winter X-Games Europe de Tignes.

Retrouvez Xavier BERTONI sur son site : www.followus.tv