Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

14 Mars 2016 WSBK en Thaïlande : Kawasaki 1 et 2 et 2 et 1.

Ce week-end, la deuxième épreuve du championnat du Monde Superbike s’est disputée sur le Chang International Circuit de Buriram en Thaïlande et, encore plus fort que le résultat obtenu en Australie lors de l’épreuve d’ouverture où Rea avait remporté les deux manches, Jonathan Rea et Tom Sykes ont réalisé deux doublés dans la chaleur moite Thaïlandaise. 
Et non seulement ils ont terminé premier et deuxième des deux courses, mais en plus ils l’ont fait avec la manière.
 
Au premier départ, c’est Rea qui réalise le holeshot avec Sykes dans sa roue. Les deux Kawasaki vont dominer l’intégralité de l’épreuve et c’est Tom Sykes qui aura mené le plus de tours. Ce dernier double son co-équipier dans le 2ème tour et va rester en tête jusqu’au 16ème tour. Mais Rea reste dans la roue de Sykes et produit son effort à 4 tours de la fin pour franchir le drapeau à damiers 222/1000ème de seconde devant Tom, signant au passage le tour le plus rapide en course en étant le seul pilote à descendre sous la minute 34 en 1’33’’936.
 
Bis répétita dans la deuxième manche mais cette fois c’est Sykes qui fait le holeshot, Rea ne virant que 3ème dans le premier virage. Il ne lui en faudra que deux de plus pour récupérer la seconde place et là encore, c’est Tom qui reste en tête le plus de tour. Jonathan porte son attaque dans le 12ème tour mais deux boucles plus tard, il se rate en entrée de virage, effectue une goutte d’eau qui le fait rétrograder en 3ème position. Mais il récupère son bien dans le tour suivant et la fin de course est somptueuse. Tom Sykes est un gros freineur et est très difficile à dépasser, mais à de multiples reprises, Rea tente sa chance. Bien décidé à vaincre, Tom Sykes réplique immédiatement et parvient à contenir Rea jusqu’à la ligne d’arrivée, le précédant de 190/1000ème soit un écart plus faible de 32/1000ème par rapport à celui de la première manche.
 
Cette splendide lutte fratricide a dû donner quelques sueurs froides dans le box Kawasaki, mais les deux pilotes n’ont commis aucune erreur et offrent un splendide doublé à Kawasaki qui, au classement constructeur, fait carton plein et, avec 100 points, devance le second de 35 unités.
 
Tom Sykes fait également une bonne affaire en passant de la 5ème place au général après Phillip Island au 2ème rang avec 65 points soit 15 de mieux qu’à la même époque l’an passé, et Jonathan Rea s’envole en tête de classement avec 95 points soit 35 de plus que Sykes.
 
Ils vont revenir en Europe à commencer par l’épreuve d’Aragon en Espagne le premier week-end d’Avril.

Modèles concernés:

Ninja ZX-10R KRT Replica 2016
2016
Ninja ZX-10R KRT Replica
Détails des modèles