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23 Avril 2018 Une 5ème place malgré tout, à l’issue d’une course intense et pleine de rebondissements.

Sur le circuit Bugatti, le Team KAWASAKI SRC et les pilotes de la Ninja ZX-10RR ont manqué de réussite. Malgré le statut de favori logique des 40èmes 24H du Mans, l’équipe Kawasaki SRC n’a pas confirmé en course. Sur le papier, tous les ingrédients étaient pourtant réunis pour remporter une nouvelle victoire lors de l’épreuve d’endurance la plus célèbre du monde.

Samedi 21 avril, le départ fut donné sous une chaleur écrasante et devant un public record venu en nombre compte tenu du soleil radieux qui règne sur la Sarthe depuis plusieurs jours. Dès le départ, Randy de PUNIET impose son rythme, et quel rythme (!) prenant d’autorité la tête de la course. C’est en leader qu’il laissera le guidon à Mathieu GINES… Qui partira à la faute à l’entrée des « Esses bleues » couchant la belle verte. 5 tours plus tard, la moto étant à nouveau en piste… A la 46ème place. Vers une heure du matin, 39 places ont été remontées… Le podium est à portée de la KAWASAKI officielle. Nouvelle alerte, la moto est en surchauffe. Et pour cause, il n’y a plus d’eau dans le radiateur… La faute à un gravier venu percer ce dernier. Nouvel arrêt imprévu au stand, celui-ci fera du mal au moral de l’équipe. 10 tours seront à nouveau perdus, les espoirs de podium s’envolent même si des rebondissements sont encore à prévoir !
 
Une nouvelle fois, toute l’équipe de Gilles STAFLER  fera montre d’un mental sans faille refusant catégoriquement de baisser les bras. Tout comme Jérémy GUARNONI, Randy de PUNIET et Mathieu GINES qui ont eux aussi démontré un bel esprit d’équipe, alignant tour après tour de remarquables chronos au plus profond de la nuit. Quelques heures et nombreux dépassements plus tard, et ce malgré les 15 tours de retard, la KAWASAKI N°11 franchira l’arrivée à une très courageuse 5ème place.
 
Pierre SCOMO, Directeur de la Compétition Kawasaki France: « La météo estivale en a surpris plus d’un. Lors des « Prés tests » il y a 15 jours sur cette même piste, nous avions eu 20 degrés de moins ! Beaucoup d’équipages sont allés à la faute. C’est bien simple, il ne fallait pas tomber. Je note tout de même l’esprit de vainqueurs qui anime à la fois SRC comme les pilotes qui n’ont pas démérité ! Je les remercie ici vivement (Gilles et Isabelle STAFLER ainsi que toute l’équipe technique). Je profite de l’occasion pour remercier également les partenaires qui ont fait le déplacement et en particulier Christian Luc SIBOT et Valérie GARDE de ELF, toute l’équipe PIRELLI, Olivier SINDEZINGUE de HELLA ainsi que d’autres partenaires que je ne pourrai tous citer ici. Enfin un dernier remerciement destiné cette fois aux revendeurs KAWASAKI ELF que nous avons eu plaisir à recevoir. »
 
Mathieu GINES : « La semaine avait très bien débuté. Nos chronos étaient bons et proches. J’étais donc confiant pour mon premier relais. Je reconnais bien sûr être fautif, ceci étant, je n’explique pas ma chute. J’ai donc perdu l’avant… La moto fort heureusement n’a pas trop souffert de la chute. Je suis reparti un peu diminué physiquement mais motivé à l’idée de me racheter. Ce que je pense avoir réussi. Mes chronos l’ont démontré malgré la douleur (auriculaire droit endommagé). J’ai maintenant hâte d’être en Slovaquie le mois prochain où notre objectif de victoire sera j’espère atteint ! »