Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

24 Février 2019 Un ultime test satisfaisant pour le KRT

Le Monster Energy Kawasaki Racing Team a finalisé sa préparation pour le championnat du Monde MXGP à Lacapelle Marival, ou Clément Desalle et Julien Lieber ont signé des performances encourageantes.

Quatrième temps aux essais le matin, Clément allait signer le meilleur départ dans la première manche MX1, confirmant que le gros travail hivernal portait d’entrée de jeu ses fruits. Ne prenant aucun risque inutile à une semaine du premier GP, il ne résistera pas plus que cela aux attaques d’un autre pilote et avait la seconde place bien en mains quand un retardataire le gênait dans le dernier tour, permettant à son poursuivant de prendre l’avantage. Troisième de la manche, Clément était encore dans le top quatre de la seconde quand gêné par le soleil il partait à la faute et chutait ; neuvième de cette course, il terminait sa journée sur une sixième place en super finale.

Ajustant les réglages de sa moto lors des séances d’essai, Julien Lieber n’allait décrocher que la treizième place derrière la grille, une position ne lui permettant pas de prendre de bons départs sur un circuit ou il n’est jamais aisé de doubler. Se concentrant sur son roulage pour sa première course de l’année, il allait faire trois solides manches qu’il concluait aux huitièmes, septièmes et neuvièmes places.

Clément Desalle : « J’avais un bon feeling en première manche ou je signe le holeshot, mais sur une course de pré saison il y a toujours une petite retenue car il est hors de question de ses blesser avant le premier GP. En première manche je savais que Paulin était déterminé et il m’a doublé ; j’étais alors second jusqu’à ce que l’on rejoigne des retardataires dans le dernier tour ; l’un d’eux est resté dans la trace, ce qui a permis à Febvre de me doubler dans un des derniers virages. Le feeling avec la piste n’était pas aussi bon en seconde manche, et avec le soleil couchant je n’ai pas vu un trou avant un saut et j’ai chuté. La vision était encore un problème en SuperFinale avec le soleil, mais globalement ce fut une bonne préparation avant le GP d’Argentine. »
 
Julien Lieber : « J’étais un peu tendu durant la séance chrono et je n’ai pas réussi à faire un bon tour, ce qui m’a rejeté en milieu de grille. On a changé quelques réglages pour la course mais de ma position sur la grille je n’ai jamais pu bien partir ; ce n’est jamais aisé de doubler ici, mais je suis content de ma vitesse et on a encore pas mal appris ce weekend. C’était bien d’avoir cette course avant le premier GP, on est prêts pour l’Argentine ! »