Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

22 Août 2012 Tommy Searle, victorieux des deux manches, remporte son GP national.

Ce 13ème Grand Prix du championnat du Monde MX 2 2012 vient d’avoir lieu à Matterley Basin en Grande Bretagne.
Tommy Searle, le meilleur pilote Kawasaki MX 2 est anglais. Alors chez lui, Tommy Searle a fait preuve d’autorité en remportant ni plus ni moins que les deux manches disputées.

A 5/100ème de seconde du meilleur temps de la séance d’essais libres, Tommy a réalisé le 3ème à celle chronométrée. Son plus mauvais résultat du week-end, c’est à l’issu des 11 tours de sa course qualificative qu’il l’obtiendra en se classant 6ème. Mais pour le reste, Tommy a été impérial, sa KX250F 2013 lui permettant le holeshot dans chaque manche, place de leader contesté à chaque fois.

Mais dans la première comme dans la deuxième confrontation, Tommy Searle a été le plus solide et ne commettra aucune erreur, contrairement à ses adversaires, et monte à chaque fois sur la plus haute marche avec autour de 19 secondes d’avance sur le deuxième. Hélas, ce brillant résultat ne change que très peu les choses au classement général, le leader de ce dernier ne concédant que 6 points à Searle en terminant deux fois second.

A trois épreuves de la fin, l’écart reste très conséquent et se porte à 51 points. En revanche, Searle accentue son avance sur le 3ème de 14 points et conforte sa place de second avec 46 points d’avance. Nous avons donc très certainement le podium final et, à la régulière, il semble impossible de faire suffisamment la différence pour modifier ce classement avant la fin. Tommy Searle est donc le plus que probable vice-champion du Monde 2012 de la catégorie MX 2, celle des 250cc.