Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

28 Septembre 2010 Tom Sykes a envie de rester chez Kawasaki en 2011.

Tom Sykes, le pilote officiel Kawasaki en mondial Superbike a essayé le modèle 2011 de la Ninja ZX-10R et a d’ores et déjà réalisé à son guidon, des chronos plus rapides qu’avec sa moto de Superbike 2010.
Sa prestation d’Imola ce week-end, avant-dernière course du championnat, montre que Tom Sykes est motivé comme jamais pour continuer avec Kawasaki. Il a en effet, enregistré son meilleur résultat de la saison en terminant 6ème de la première course à 10 secondes du vainqueur après 21 tours et 4ème de la deuxième à seulement 5 secondes, et a réalisé le meilleur temps lors de la 3ème et dernière manche de la Superpôle.
C’est bien simple, ses deux meilleurs résultats sont ceux du Nurburgring le 5 septembre et ceux d’Imola ce week-end, deux courses disputées après ses essais avec la Ninja ZX-10R 2011.
En seulement deux courses, il a quasiment doublé son capital point et s’est rapproché du 13ème qui n’est que 3 points devant lui. Quand on connait l’importance du mental dans les résultats obtenus en course moto, on ne peut que constater que l’essai du modèle 2011 de la Ninja ZX-10R a boosté Sykes et lui a donné un mental d’enfer.
Du coup, Tom Sykes conforte sa position dans le top 15 du championnat 2010 en gagnant une place et en engrangeant 23 points d’un coup, ce qui porte son total à 93, occupe désormais la 14ème place. Tout ça est de bon augure pour l’an prochain, car avec un pilote performant au moral d’enfer qui pilote une très bonne moto, les résultats ne peuvent qu’être bons, voir très bons.
En attendant, la finale du championnat 2010 est ce week-end en France à Magny-Cours, et si Sykes continue sur sa lancée amorcée il y a deux courses, vous devriez voir du vert aux avant-postes.