Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

8 Janvier 2018 Team Kawasaki Sand – Axel Van De Sande toujours en tête !

L’année commence bien ! C’est pour la 5ème épreuve du championnat que toute l’équipe s’est retrouvée dans le médoc pour défendre la plaque rouge de Leader du Championnat. Objectif atteint, le Team arrive avec la plaque rouge et Axel Van De Sande reste toujours en tête du Championnat. 
Axel arrive en Leader sur cette épreuve et repartira en Leader juste avant le Touquet. Quelques réglages ont pu être apportés depuis les premières courses notamment le gros réservoir carbon. Dernière répétition avant le grand jour !  
 
La course ne va pas se dérouler tout à fait comme prévu. Suite à une chute dans le premier virage, Axel rate complètement son début de course. Rencontrant des difficultés à se mettre dans le rythme, il perd le contact avec la tête de course. Il termine malgré tout à une belle 6ème place et conserve sa plaque rouge ! 
 
Timothée Florin est en très grande forme ! Après un bon départ, Tim est victime des nombreuses projections sur la plage, sa visière explose et il perd pas mal de temps. Mais il se sent bien sur cette piste de Grayan et la moto fonctionne parfaitement. Après 1h30 de course, il est en bagarre pour le podium. C’est la première fois que Tim roule à son meilleur niveau en compétition ! Malheureusement, un petit problème mécanique va lui faire perdre de précieuses minutes pendant le ravitaillement. Il termine cette course à la cinquième position.
 
Livia Lancelot : «  Je suis super contente pour Tim, c’est un vrai bosseur et il est enfin à son niveau. Sans ce petit souci en fin de course, il aurait pu monter sur son premier podium et ce n’est pas rien ! Il est très content de la moto et ça se présente bien pour le Touquet ! Il remonte au classement suite à sa blessure de début de saison, ce qui l’aide pour le départ. Quant à Axel, il n’a pas réalisé la course qu’il espérait mais il conserve tout de même sa plaque rouge de leader ! Il chute dès le premier virage et n’arrive pas à se mettre dans le rythme. Il va tout de même réussir à se reprendre en fin de course pour remonter à la 6ème place. Il a désormais plus de 100 points d’avance dans le Championnat ce qui est parfait pour aborder Le Touquet en toute sérénité ! 
 
Sur cette course encore, nous avons prouvé que les motos étaient au point, avec quelques ajustements, nous sommes dans de bonnes conditions pour aborder Le Touquet à la fin du mois » 
 
Toute l’équipe Kawasaki vous donne donc rendez-vous au Touquet pour finir ce Championnat en beauté !