Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

18 Septembre 2012 Sbk et Ssp France : Fin de saison en apothéose.

Le team SRC de Gilles Stafler qui représente Kawasaki en championnat de France Superbike et Supersport et dans les deux plus importantes courses du championnat du Monde d’Endurance (le Bol d’Or et les 24 Heures du Mans) a réalisé la saison parfaite.
Grégory Leblanc, pilote SRC en Supersport et déjà titré, a conclu sa saison 2012 de la plus belle des façons. Déjà, il a écœuré la concurrence dès les essais chronométrés en signant un magnifique temps de 1’22’’416, reléguant le deuxième à plus d’une demi-seconde, à 649/1000ème exactement. Ensuite, il a survolé les deux finales, roulant une seconde au tour plus vite que ses adversaires et remporte les deux dernières courses de l’année. Au classement général, il affiche un score impressionnant de 337 points reléguant le deuxième 132 points derrière. Excusez du peu. La Kawasaki Ninja ZX-6R aux mains de Grégory aura été l’arme absolue cette année.

En Superbike, il manquait deux points à Julien Da Costa et sa Ninja ZX-10R pour être champion de France, le concurrent déclassé à Lédenon pour moto non conforme ayant fait appel. Simple formalité pour Julien qui signe le meilleur temps de la première séance chronométrée. Il n’améliore pas dans la deuxième et au cumul est deuxième. Dans la première finale, Julien assure son titre en se classant 2ème. Libéré, il est plus combatif lors de la deuxième course qu’il entame en seconde position et passe en tête avant la fin du premier tour. S’ensuit une bagarre intense mais Julien résiste bien et mène plus de la moitié des 20 tours de course. Il lâche un peu en fin d’épreuve et se contente, comme lors de la première manche, de monter sur la 2ème marche du podium avec le même écart de 16 secondes sur le 3ème que lors de la première confrontation.

2ème titre sur 2 de champion de France avec celui de Grégory pour le team SRC Kawasaki obtenu avec un écart conséquent de 42 points sur le deuxième, victoires lors des deux courses de 24 heures dont 3 fois d’affilée pour les 24 heures du Mans remportés il y a 8 jours, le team SRC Kawasaki ne pouvait pas faire mieux. Un résultat exceptionnel qui consacre les Ninja ZX-R, qu’elles soient 6 ou 10 comme les meilleurs sportives de l’année.