Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

27 Mars 2023 Romain Febvre reste parmi les trois premiers dans la course au titre MXGP

Romain Febvre, de l'équipe Kawasaki Racing Team MXGP, s'est remis d'une première manche difficile à Riola Sardo, en Sardaigne, pour conserver sa place parmi les trois premiers au Championnat du monde FIM de motocross MXGP.
 
Le Français a connu une première manche frustrante après avoir bien démarré en quatrième position, mais une glissade vers la fin du deuxième tour l'a relégué à la douzième place. Il est revenu dans le top 10 avant la mi-course mais n'a pas pu progresser davantage et une manœuvre surprise de son poursuivant immédiat dans le dernier tour l'a renvoyé à la onzième place au moment du drapeau à damier. Après avoir bien récupéré pendant les deux heures d'intervalle entre les deux manches, l'as de Kawasaki a pris le holeshot dans la deuxième course, mais il a dû céder la tête à deux pilotes qui avaient une ligne plus avantageuse dans le deuxième virage. Il a rapidement réagi pour reprendre la deuxième place au troisième tour et, se rapprochant à une seconde et demie du leader, il semblait être un potentiel vainqueur de la manche jusqu'aux dernières minutes de la course, mais il a dû accepter la quatrième place sur une piste accidentée qui a mis au défi toute l'élite mondiale. Febvre est maintenant troisième au classement général, à seulement 22 points du leader, avant la troisième manche à Frauenfeld en Suisse le lundi de Pâques.
 
 Romain Febvre : "J'ai pris de bons départs dans les deux courses, ce qui est positif, mais malheureusement j'ai chuté tôt dans la première course et ensuite je n'ai pas pu trouver mon rythme, il était donc difficile de doubler et de gagner des positions. La deuxième course a été meilleure ; j'ai pris le holeshot et j'étais deuxième, non loin de Coldenhoff, mais je n'étais pas assez proche pour essayer de le dépasser. Je dois aussi dire que physiquement, je ne suis pas encore là où j'aimerais être en raison du fait que j'ai passé un mois sans rouler, mais ça vient. J'étais content de la moto, j'ai pu faire ce que je voulais avec elle dans ce sable profond et maintenant j'ai deux semaines de plus pour travailler avant le prochain GP."