Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

8 Août 2022 Romain Febvre manque de peu le podium en Suède

Romain Febvre du Kawasaki Racing Team MXGP a terminé quatrième de la manche suédoise du Championnat du monde FIM de Motocross MXGP à Uddevalla.
Un départ irrégulier dans la première manche a laissé le Français septième après le premier tour et, avec des dépassements extrêmement difficiles, il est resté à la même place jusqu'au tout dernier tour, où il a pu forcer la main pour la sixième place. Un départ dans le top 3 de la course 2 lui ouvrait la possibilité de monter sur le podium, mais une fois encore, les dépassements se sont avérés extrêmement difficiles. Un seul dépassement aurait assuré le podium et le pilote Kawasaki a été à deux doigts de dépasser à plusieurs reprises, mais il a dû se contenter du statu quo pour manquer le podium.

Romain Febvre : "Aujourd'hui, il était encore plus difficile que d'habitude de faire un dépassement ; nous avons vu qu'il n'y avait pas beaucoup de dépassements par quiconque dans les deux courses. C'était frustrant parce qu'il était si difficile de doubler quelqu'un à moins que le pilote devant vous fasse une erreur. Je n'ai pas été satisfait de mon premier départ, car la porte a bougé un peu avant de s'abaisser, ce qui m'a coûté. J'avais une bonne vitesse dans la deuxième course et j'ai failli dépasser Gajser plusieurs fois mais il n'a pas fait d'erreur et je suis resté coincé en troisième position. Le week-end prochain, la piste sera différente. J'ai la vitesse maintenant et je peux garder le même rythme tout du long, et avec un bon départ je sais qu'il est possible d'offrir à l'équipe une victoire ou au moins un podium".
 
La puissance de la KX450-SR a permis à Ben Watson, le second pilote du KRT, de prendre un excellent départ dans la première course depuis la porte désavantageuse qui lui avait été attribuée après une chute lors des qualifications, mais les deux premiers tours ont été difficiles et il a rapidement été repoussé en milieu de peloton. Il prend peu à peu son rythme et réalise ses meilleurs tours en seconde partie de course pour revenir à la treizième place à l'arrivée. Un incident dans le premier tour de la deuxième course, lorsqu'il a atterri sans visibilité sur un pilote tombé, a laissé l'Anglais à l'arrière du peloton, mais il s'est admirablement repris pour terminer quatorzième. Il reste douzième au classement général.