Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

8 Juillet 2019 Rea marque sa première triple victoire et étend son avance

Jonathan Rea (KRT) a bouclé un week-end de course en WorldSBK presque parfait lors de sa manche, à domicile, à Donington Park en remportant les deux courses du dimanche qui s'ajoutent à sa victoire du samedi pour un maximum de points. Toprak Razgatlioglu (Turque Puccetti Racing) a terminé deuxième de chacune des courses du dimanche. La manche de sprint a donné l'occasion de voir un podium composé uniquement de Ninja ZX-10RR avec un Leon Haslam qui a pris la troisième place, avant de terminer cinquième de la deuxième course dimanche.
Après une éclatante victoire sur une piste mouillée samedi, Jonathan Rea a marqué deux autres victoires sur piste sèche et asseoir son avance au championnat à 24 points. Il ne reste plus qu'une manche avant le début de la pause estivale.
 
Aujourd’hui, au cours de la course Tissot Superpole, qui a eu lieu dimanche matin, Rea a suivi l’homme en pole position, Tom Sykes, avant de la dépasser devant la chicane à mi-course. Jonathan a pris de l'avance à ce moment-là, ce qui lui a permis de gagner après l'apparition du drapeau rouge. Le moteur d’un autre pilote a déversé de l’huile sur la piste dans la zone de freinage du Melbourne Loop, provoquant la chute rapide de cinq pilotes.
Alors que Rea et le peloton de tête avancaient à un rythme lent sous le drapeau rouge pour rentrer dans les stands, Sykes a glissé sur l'huile et est tombé. Ne pouvant revenir dans les stands avec sa moto dans le délai imparti, il a été retiré du classement, ce qui a permis à Rea, Razgatlioglu et Haslam de monter sur le podium ensemble pour un podium exclusif Kawasaki.
 
Dans la deuxième course, qui s'est également déroulée dans des conditions sèches et ensoleillées, Rea, Razgatlioglu et Haslam étaient le trio de tête jusqu'à ce que Haslam soit rattrapé par Alvaro Bautista. Razgatlioglu avait mené durant sept des onze premiers tours, mais c'était Rea qui est parvenu à contrôler la forte pression exercée par le jeune pilote turc pour remporter la deuxième course.
 
Sa marge de victoire était de 0,365 seconde. Haslam a fini cinquième lors de la deuxième course, après avoir perdu une place face à Alex Lowes au 21e tour.
 
Rea a également établi un nouveau record du tour en 1’27.166.
 
Rea a maintenant 376 points contre 352 pour Bautista. Haslam est cinquième avec 187 points.
 
La prochaine manche aura lieu le week-end prochain à Laguna Seca aux États-Unis, du 12 au 14 juillet.
 
Jonathan Rea a déclaré: «Ce matin, lors de la course de sprint avec Tom Sykes, l'un des meilleurs pilotes de ce circuit, j'ai pu analyser où il était fort et faire ce que je voulais. Malheureusement, la course a été signalée par un drapeau rouge avant la fin. Mais gagner la deuxième course le dimanche était vraiment particulier. Une autre belle bagarre avec Toprak, qui était vraiment fort dans certains domaines de la piste et j'ai pu être fort dans d'autres. Un week-end positif et j’attends avec impatience les prochaines courses car j’ai l’impression que de bonnes pistes nous attendent à présent. Je ne m'attendais vraiment pas à ce genre de résultats ce week-end.
 
Leon Haslam, a déclaré: «Honnêtement, je me sentais vraiment bien sur 80% de la piste, mais je me débattais sur cette dernière partie avec les zones d'arrêt / de départ. Je suis content du rythme parce que j’ai perdu énormément dans les deux derniers virages, mais que je suis revenu sur le reste de la piste - et c’était contre les pilotes les plus rapides. J'avais le sentiment que si nous avions pu résoudre le problème de ces deux derniers virages, nous aurions été dans la bataille pour les deux premières places dimanche. Nous avons réduit l'écart de points sur le troisième au classement général et nous allons continuer à avancer. ”