Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

14 Mars 2014 Problème d'essence en MXGP

La deuxième épreuve du championnat du Monde de Motocross disputée en Thaïlande le week-end dernier, n’a pas souri aux pilotes Kawasaki. La faute à une essence d’une qualité différente fournie par l’organisateur, le gouvernement thaïlandais ayant interdit aux teams d’importer leur propre carburant.
Avec un point d’ébullition plus bas, cette essence a provoqué un « vapour lock » favorisé par la température ambiante très élevée, qui a particulièrement affecté les Kawasaki.

En MX 1, aussi bien Gautier Paulin que Steven Frossard ont subi ce problème qui, en occasionnant de brutale perte de puissance, a considérablement ralenti les pilotes Kawasaki. Ceux-ci ne pouvaient en effet plus sauter les doubles, le risque étant considérable.

Si Gautier Paulin a été relativement épargné lors de la première manche et de 6ème en début d’épreuve, il a pu remonter 4ème sous le drapeau à damiers, il a terminé difficilement la seconde perdant de nombreuses places dans le dernier tour et avouant après l’arrivée, ne pas être sûr de pouvoir boucler un tour de plus. Il a pu sauver quelques points en terminant 9ème ce que Steven Frossard n’a pas pu faire.

Après une petite chute en début de première manche, Steven est ensuite revenu avant de connaître ces problèmes d’essence mais a quand même pu terminer la manche contrairement à la deuxième ou ces mêmes problèmes l’ont contraint à l’abandon.

Du coup, Gautier Paulin a perdu sa plaque rouge et pointe désormais 3ème à 17 points du nouveau leader et Steven Frossard 9ème.

Mais la saison est longue et cette péripétie ne devrait plus se reproduire. Dans trois semaines c’est à Beto Carrero au Brésil que se disputera la troisième épreuve du championnat.