Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

23 Février 2011 Premiers essais officiels WSBK/WSS à Phillip Island.

Lundi et mardi, les pilotes du championnat du Monde Superbike et Supersport ont pu se confronter via le chronomètre, les uns aux autres.
Ces deux journées ont été le théâtre d’essais officiels préparatoires aux courses d’ouverture des championnats du Monde qui auront lieu ce week-end ici-même en Australie.
En Supersport, les deux pilotes Kawasaki Motocard ont fait parler la poudre aux guidons de leur Ninja ZX-6R, le local Broc Parkes devant David Salom, en réalisant le 2ème et 3ème meilleurs chronos. En 1.33.918, Parkes devance Salom de 265/1000ème et ne concède que 14/1000ème au plus rapide de ces deux journées démarrées sur piste mouillée la première demi-journée puis sèche ensuite. Les deux pilotes Kawasaki ont pu boucler 94 tours pour Parkes et 79 pour Salom et trouver le bon setting pour la course du week-end prochain en accumulant beaucoup de tours sans changer de pneumatiques.
En Superbike, Joan Lascorz qui est encore légèrement handicapé par son épaule gauche a signé le 5ème meilleurs temps en 1’31’’866 et s’est remusclé en accomplissant pas moins de 128 tours. Tom Sykes, son co-équipier dans le team officiel Kawasaki, a un peu moins roulé que Joan et s’est emparé du 10ème meilleur temps. Quand à Chris Vermeulen, son genou encore blessé ne lui a pas permis de participer à ces essais et lui fera rater la course d’ouverture de Phillip Island le week-end prochain.