Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

12 Octobre 2020 Lorenzo Locurcio obtient une magnifique deuxième place au cours du GP d’Espagne !

Lorenzo Locurcio a mené sa Kawasaki du BUD Racing à la deuxième place lors de la huitième manche du championnat européen de motocross EMX250 de la FIM près de Madrid.

Quinzième à l'issue du premier virage de la première manche, il était déjà huitième au deuxième tour et, affichant des temps de tour dans la même fenêtre que les leaders, il a pris la sixième place à quatre tours de la fin, mais il n'a pas eu la possibilité d'avancer davantage.
Avançant rapidement après un meilleur départ dans la deuxième course, il a pris d'assaut la troisième place en deux tours.
Les leaders de la course avaient déjà dix secondes d'avance, mais Lorenzo, bouillant a de nouveau maintenu son rythme, prenant la deuxième place avec un dépassement palpitant à trois tours de la fin pour manquer de peu le podium général d'un seul point.
Il a consolidé sa septième place au classement du championnat avant les deux dernières manches qui auront lieu la semaine prochaine en Belgique.
 
Lorenzo Locurcio a déclaré : « Mon départ n'a pas été le meilleur de la première manche, mais je suis revenu à la sixième place.
Lors de la deuxième manche, j'ai pris un meilleur départ, autour de la dixième place, et je suis arrivé en deuxième position après une grosse charge et beaucoup de dépassement. C'était un bon week-end.
Je suis heureux d'obtenir mon meilleur résultat de la saison avec une deuxième place, mais je suis un peu déçu de rater le podium général d'un seul point
! »
 
Une collision en fin de première manche a coûté cher à Pierre Goupillon après que le Français ait été dans le top six pendant la plus grande partie de la course, sa roue avant a été endommagée lors de l'impact et l'a obligé à continuer à un rythme réduit, simplement pour terminer la course et récolter un seul point de championnat pour la vingtième place.
Une fois de plus, en entrant dans le top six dans la deuxième course, sa chance a tourné dès le premier tour lorsqu'il a été impliqué dans une nouvelle collision.
Il était dernier lorsqu'il a rejoint la course, à l'arrivée, il a traversé le peloton pour atteindre la onzième place. Une incroyable remontée !
 
Pierre Goupillon a déclaré : « La séance d'essais chronométrés s'est bien passée avec la huitième position et dans la première course, j'étais sixième pendant la plus grande partie de la course mais à deux tours de l'arrivée, j'ai chuté avec un autre pilote.
Malheureusement, ma roue avant a été endommagée, j'ai essayé de la réparer à nouveau mais j'ai dû ralentir pour finir la course.
Lors de la deuxième manche, j'étais troisième dès le départ, mais dans le quatrième virage, j'ai de nouveau heurté un autre pilote. J'ai été le dernier à redémarrer et je suis revenu à la onzième place ; ce n'était pas vraiment ce à quoi je m'attendais aujourd'hui ».