Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

5 Mars 2012 Le roi Villopoto.

Ryan Villopoto continue de faire parler la poudre.
Il vient en effet d’enchainer des résultats époustouflants avec 5 victoires en 9 courses sur sa KX450F 2012, une deuxième et 3 troisièmes places, son plus mauvais résultat étant sa 4ème place de Los Angeles dans le championnat AMA de Supercross 2012.

Alors bien sûr, cette constance dans les résultats lui permet de dominer de la tête et des épaules ce championnat le plus relevé du monde. A Atlanta il y a une semaine, Ryan Villopoto n’a pas gagné mais s’est quand même avéré le plus rapide sur l’ensemble de la course. Son départ moyen l’a empêché de briguer la victoire, les dépassements à effectuer l’ayant trop retardé. Pointé 6ème à l’issue du premier tour, il va en effectuer 3 de plus pour gagner une place, encore un pour passer 4ème et deux de plus pour intégrer le top 3. Ce n’est qu’à mi-course qu’il gagne encore une place et au bout des 20 tours, ce n’est que deux secondes après le leader qu’il franchit le drapeau à damiers. S’il a perdu 3 points d’avance au classement général après Atlanta, la course de Saint Louis ce week-end lui a permis de les récupérer. A Saint Louis, Ryan Villopoto a dominé ses adversaires du début à la fin.

Le plus rapide aux essais chronométrés, vainqueur de sa course de qualification si Ryan s’est fait enfermer dans le premier virage de la finale et n’en ressort que 5ème, il branche alors le turbo et vire deuxième dans le second virage. Le plus rapide en piste, le pilote Kawasaki passe en tête dans le troisième tour et plus personne ne viendra l’inquiéter. Alors que le championnat vient de basculer dans sa seconde moitié, Ryan Villopoto est en tête avec 205 points soit 13 d’avance sur le second.

Quand on voit Ryan Villopoto au guidon de sa KX450F 2012, sa fluidité et sa régularité dans son pilotage, sa précision et sa fiabilité, on ne voit pas qui peut venir le menacer à la régulière.

A Daytona en Floride le week-end prochain, Ryan va tenter de conforter encore un peu plus son avance.