Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

4 Octobre 2011 Le championnat du Monde Supersport a fait escale à Magny-Cours.

La douzième et avant-dernière épreuve du championnat du Monde Supersport vient de se disputer sur le circuit nivernais de Magny-Cours ce week-end.
Les pilotes Kawasaki ont donné un très beau spectacle au public français venu nombreux. Ils ont pu répéter leur gamme lors des séances d’essais libres et dans la première, c’est bien un pilote de Ninja ZX-6R qui est tout en haut de la feuille des temps avec Broc Parkes qui signe la pôle-position, sa troisième depuis le début de saison. Massimo Roccoli reste dans la course en s’emparant du troisième meilleur temps à moins d’1/10ème de Parkes tandis que Salom rétrograde à la 6ème place à un peu plus de 2/10ème de la pôle.
2 Ninja ZX-6R sur la première ligne et la troisième sur la deuxième ligne, cela annonce de bonnes choses. Lors de la course disputée sur 22 tours du circuit de Magny-Cours, Broc Parkes profite au mieux de sa pôle et s’élance en tête, et conserve la première place 19 tours durant. Hélas, les trois derniers tours ne tournent pas à son avantage et Parkes rétrograde de deux places pour franchir le drapeau à damiers en troisième position. Il devance d’une place et de moins d’1/10ème son co-équipier David Salom tandis que le brillant Massimo Roccoli aux essais ne réitère pas sa performance en course et abandonne après seulement 3 tours.
Au classement général, les deux co-équipiers sont à égalité de points avec 136 au compteur, Parkes 3ème devançant Salom du fait de sa victoire et de ses plus nombreux podiums. La dernière occasion pour les deux officiels Kawasaki de monter ensemble sur le podium final, c’est sur le spectaculaire circuit portugais de Portimao dans 15 jours où les 8 points de retard par rapport au 2ème peuvent se rattraper.