Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

8 Septembre 2022 Le Team Webike SRC Kawasaki France se prépare pour le Bol d’Or

Dernière course de la saison pour le Team Webike SRC Kawasaki France. Un  peu plus d’un mois après les 8h de Suzuka, la Ninja ZX-10RR #11 a pu faire ses premiers tours de roues sur le circuit Paul Ricard, au Castellet !
Plus qu’une petite dizaine de jours avant le 100ème anniversaire du Bol d’Or et de ses 24H mythiques.

Malgré une première partie de saison où l’équipe de Gilles Stafler n’a pas eu les résultats escomptés, tout le Team, à peine de retour de l’épreuve japonaise, s’attelle à se préparer pour la 4ème et dernière course du championnat Mondial d’Endurance. Toute l’équipe reste motivée et ne va rien lâcher afin de décrocher un podium tant convoité.

Les trois pilotes du Team Webike SRC Kawasaki France, Randy De Puniet, Etienne Masson et Florian Marino, ont pu tirer le maximum du potentiel de la moto sur ce circuit du Sud de la France afin de se préparer au grand baptême du feu le week-end du 17 et 18 septembre.

Pour ces essais, la forte chaleur a permis d’éprouver les nouveaux pneumatiques Dunlop et d’améliorer encore le comportement en piste de la Ninja #11 !

Etienne Masson a pu nous en dire plus : « Nous avons beaucoup appris lors des trois dernières courses et tous nos ingénieurs se sont surpassés pour rendre la moto la plus efficace possible. Nous avons un châssis optimal, une électronique encore mieux gérée, et une consommation globale de la machine en baisse. Je suis très content de ces améliorations puisque l’on a réussi à gagner une précieuse seconde au tour par rapport à l’année dernière. Notre motivation reste inchangée et l’objectif reste la victoire pour cette course. »

Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir la position de la Ninja ZX-10RR #11 sur la grille de départ !