Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

25 Février 2014 L'élève dépasse le maître


Pour l’ouverture du championnat du Monde Superbike 2014 sur le magnifique circuit de Phillip Island en Australie, l’élève, en l’occurrence le très jeune Loris Baz puisqu’il vient tout juste de fêter ses 21 ans vient pour la première fois s’imposer au champion du Monde en titre, son co-équipier chez Kawasaki pour la deuxième saison, Tom Sykes, dans des conditions de piste et de météo parfaitement normales.
Pourtant, Tom Sykes a pris des meilleurs départs que Loris, virant 4ème et Baz 6ème dans la première manche et 5 et 6ème dans la seconde, mais Loris a montré plus de gnyak que Tom et une grande constance dans sa performance qui lui a permis, après avoir perdu quelques positions en début de course, de remonter ensuite au classement pour terminer 5ème, deux places devant Tom.

La deuxième manche interrompue au drapeau rouge au 16ème des 22 tours prévus suite à la casse moteur d’un concurrent, a connu la même domination de Loris Baz sur son co-équipier Tom Sykes qui, quoique parti 5ème devant Loris, celui-ci l’a débordé et est remonté vers le podium dès le 2ème tour. Il a même pris la tête de l’épreuve au 7ème tour mais ses adversaires n’ont rien lâché et la bagarre a continué toute l’épreuve avec Baz pointé un temps 3ème à mi-distance et un Tom Sykes revenu de la 9ème position en début de course pour terminer sur la troisième marche du podium juste derrière Loris.

Deux Kawasaki Ninja ZX-10R sur le podium, en fait 4 car David Salom a remporté les deux premières courses de la nouvelle catégorie EVO, plus limitée sur le plan technique aux guidons de sa Ninja ZX-10R et Fabien Foret, 1 seconde derrière Salom, termine 3ème de la catégorie en 2ème manche. 4 Kawasaki pour 6 places de podium, la saison 2014 démarre aussi fort que la saison 2013 s’est bouclée.

Au classement général, Loris Baz avec 31 points au compteur est second à 10 points du leader et Tom Sykes, 6 points derrière est 6ème. David Salom est bien évidemment en tête de la catégorie EVO dont on connait aujourd’hui le niveau de compétitivité qui est très relevé puisque David Salom est classé 9ème du général.

Après un petit break qui va permettre aux équipes techniques de peaufiner les derniers détails tout le monde se retrouvera le 13 Avril prochain sur le circuit ibérique d’Aragon.