Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

16 Mai 2022 Kevin Horgmo manque de peu le podium en Sardaigne

Kevin Horgmo, de l'équipe F&H Kawasaki Racing Team, a terminé quatrième lors de la manche en Sardaigne du Championnat du Monde FIM de Motocross MX2 sur la piste de sable de Riola Sardo.
Le Norvégien a fait bon usage de la troisième place qu'il avait gagné lors des qualifications samedi pour choisir une fois de plus la porte adjacente à la loge de l'officiel, se donnant ainsi de l'espace pour quitter la porte et une ligne inédite dans le premier virage, alors qu'il a manqué de peu le holeshot dans chaque manche du GP. Il a rejoint les leaders et s'est immédiatement détaché du peloton dans la première course jusqu'à ce qu'une petite erreur au huitième tour le fasse glisser au sol à la sortie d'un virage, le faisant passer temporairement de la cinquième à la huitième place. Troisième à la sortie du premier virage de la deuxième course, il a heurté le bord de la piste quelques centaines de mètres plus loin et a perdu deux places, mais il est revenu immédiatement en effectuant un dépassement par l'intérieur pour prendre la quatrième place avant la fin du premier tour. Quatrième au classement général de la journée, il est maintenant cinquième au classement du championnat, à seulement douze points de la troisième place.
 
Kevin Horgmo : "C'était un GP vraiment compliqué avec deux motos difficiles sur un circuit éprouvant sous la chaleur mais j'ai pris un bon départ autour de la troisième place dans les deux motos et c'était une bonne base. J'ai eu un petit basculement dans la première manche et je suis retombé à la huitième place, mais j'ai pu revenir à la cinquième place après de belles batailles avec Mikkel, nous avons tous les deux effectué de bons dépassements. La moto a fonctionné parfaitement du début à la fin des deux manches et je me sentais encore bien à la fin de la première manche, donc j'étais confiant pour la deuxième manche. J'étais quatrième pendant presque toute la course et j'ai essayé de ne pas faire d'erreurs, mais je n'ai pas réussi à passer Thibault pour la troisième place. J'aurais aimé être sur le podium à nouveau, et avec un peu plus de chance, cela aurait pu être possible ; nous allons continuer à travailler pour cela lors de la prochaine course. "
 
Mikkel Haarup du Team Big Van World MTX Kawasaki a manqué ses meilleurs départs et a dû faire face à deux courses difficiles, mais l'effervescent Danois a poussé de manière décisive tout au long des trente-cinq minutes, sa forme physique portant ses fruits dans les derniers instants à chaque fois. Huitième lors de la première moitié de la première manche, il s'est hissé à la sixième place à trois tours de la fin et a continué à forcer pour se classer quatrième au drapeau à damier. La deuxième course a été encore plus difficile dans le premier virage, mais en deux tours, il est passé de la onzième à la septième place et a maintenu la pression pour franchir la ligne d'arrivée en sixième position, malgré un échappement endommagé après une collision avec un rival dans le peloton. En conséquence, il a été pénalisé de cinq positions mais a néanmoins progressé à la quatrième place du classement du championnat, à seulement six points de la troisième place.
 
Mikkel Haarup : "Je n'ai tout simplement pas eu mes départs aujourd'hui et cela a rendu la journée difficile. La première manche, j'ai réussi à remonter jusqu'à la quatrième place grâce à des dépassements du début à la fin, mais mon deuxième départ a été plus difficile; j'ai fait quelques bons dépassements en début de course, mais il était difficile de rattraper les positions car les écarts étaient si importants."
 
Quentin Marc Prugnières a obtenu le meilleur résultat de sa jeune carrière pour 9MM Energy Drink BUD Racing Kawasaki avec une sixième place au classement général du Championnat européen FIM EMX250. L'adolescent français a pris son meilleur départ lors de la première manche samedi après-midi pour passer de la huitième place au premier tour à la cinquième place à l'arrivée. Il a poursuivi sur sa lancée lors de la deuxième manche dimanche matin en passant de la treizième à la sixième place.
 
Quentin Marc Prugnières : " La deuxième manche a été plus difficile car je suis sorti de la piste et j'ai perdu quatre positions alors que j'étais neuvième, mais j'avais un bon rythme pour revenir à la sixième place. C'était un week-end correct mais bien sûr nous attendons plus et nous sommes déjà concentrés sur les courses à venir."