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3 Août 2020 Kawasaki mène le championnat WorldSSP300

Une nouvelle ère de compétition WorldSSP300 a débuté sur le circuit de Jerez avec un succès instantané pour les pilotes de la Kawasaki Ninja 400. Le nouveau challenger dans cette catégorie, Tom Booth-Amos (RT Motorsports by SKM-Kawasaki) a fait une introduction remarquablement rapide dans la catégorie et il quitte l'Espagne en tant que leader du championnat.
Ses deux podiums ont été complétés par une deuxième place dans la deuxième course pour la Championne du Monde 2018 Ana Carrasco (Provec Kawasaki) et une troisième place dans la course pour Scott Deroue (MTM Kawasaki Motoport).
Avec des pneus pour toutes les catégories dans le paddock du WorldSBK cette saison, les pilotes du WorldSSP300 avaient besoin de toute l'adhérence possible dans les conditions de chaleur qui ont été endurées lors de deux courses de dix tours, la première ayant eu lieu le samedi 1er août et la seconde le dimanche 2 août.
 
Lors de la course d'ouverture, Booth-Amos a terminé deuxième de sa toute première épreuve WorldSSP300, après avoir par moments illuminé l'entraînement avec son rythme. Sa performance lors des qualifications ne lui a cependant laissé que la 15e place sur la grille de départ, ce qui rend ses remontées sur le podium à chaque course vraiment impressionnante.

La troisième place de la deuxième course pour Booth-Amos est arrivée après que le pilote qui avait initialement terminé deuxième ait dépassé les limites de la piste et ait été pénalisé par l'ajout de cinq secondes à son temps de course. C'est une évolution importante car elle a permis à Tom de quitter le circuit surchauffé de Jerez avec la plus mince des avances du championnat.
 
Carrasco et Deroue se partagent désormais 29 points chacun, Ana se plaçant juste devant son ancien rival en quatrième position au classement général grâce à sa meilleure deuxième place sur le podium aujourd'hui, contre la troisième place de Scott samedi. Ana était septième dans la première course.
 
Le pilote Kawasaki le mieux classé lors des qualifications était Bruno Ieraci (Kawasaki GP Project), en troisième place, avec Carrasco quatrième et Mika Perez (Prodina Ircos Team Kawasaki) sixième. Deroue, tout comme Booth-Amos, a dû s'élancer de la cinquième ligne de la grille de départ de chaque course, s'étant qualifié en 13e position.
 
Yuta Okaya (MTM Kawasaki Motoport) était presque sur le podium dans la première course, mais sa quatrième place le place au huitième rang du classement général, malgré un score nul dans la deuxième course.
 
Le sixième pilote du championnat après les deux courses de Jerez est Thomas Brianti (Prodina Ircos Team Kawasaki), avec Nick Kalinin (Battley-RT Motorsports by SKM-Kawasaki) septième.


Ana Carrasco, a déclaré : « Je suis heureuse de ma deuxième position car je pense que la course du dimanche a été très difficile. J'ai essayé de creuser un écart dans le premier tour, mais c'était très difficile dans cette chaleur. J'ai donc décidé de rester dans le groupe et de me battre dans le dernier tour. C'était dommage car ils avaient un peu d'avance sur moi et je n'ai pas pu arriver en bonne position pour essayer de me battre pour la victoire. C'est un bon résultat pour nous et pour notre position au championnat et après la fin de la course d'hier, je devais être sur le podium. Je pense que nous l'avons mérité. Continuons à travailler sur la même ligne et voyons ce qui se passe à Portimao ».
 
Tom Booth-Amos, a déclaré : « La course du dimanche n'a pas si bien commencé pour moi, j'ai encore fait marche arrière comme hier. Je pense qu'après deux ou trois tours, j'ai commencé à trouver mon rythme et ma cadence et je les ai juste repris un par un. Honnêtement, je n'arrêtais pas d'être retenu par les gens. Dès que je les dépassais, ils me dépassaient et me retenaient. C'est vraiment dommage parce que je sentais que j'avais le rythme pour gagner la course. Je suis heureux de mener un championnat du monde pour la première fois, et c'est évidemment un bon sentiment qui nous rend forts pour le reste de l'année ».