Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

6 Avril 2010 FSBK 2010 : 1ère victoire pour Julien DA COSTA

Il est venu, il a vu et il a vaincu !
Auteur de la pôle position, Julien DA COSTA s'est imposé lors de la deuxième manche du championnat de France Superbike. Le pilote du team KAWASAKI GSR a réalisé une course splendide en prenant les commandes de la catégorie au prix d'une manoeuvre plus qu'osée mais qui lui a assuré un avantage définitif sur son concurrent direct Erwan Nigon. Julien DA COSTA après sa sixième place de ce matin s'installe au deuxième rang du classement provisoire à seulement 2 points du leader, Vincent Philippe. Une entame de saison qui réjouit le pilote de la Kawasaki Ninja ZX-10R numéro 86 : "C'était une vraiment une très belle course. On s'est bien "chiffonnés" avec Erwan et je me suis excusé tout de suite de mon dépassement un peu optimiste. Il faut parfois jouer un peu des coudes pour passer mais bon c'est la course. Je suis aussi très satisfait pour l'équipe qui a fait un très gros travail et qui m'a permis de pouvoir m'exprimer pleinement ce week-end. En tout cas une chose est sûre, le championnat va être plus que chaud. Mon seul regret sur ce week-end reste mon erreur de choix de pneus dans la première manche."

Olivier FOUR a été en revanche un peu plus en délicatesse cet après midi en raison avant tout de son épaule toujours douloureuse, lorsque le rythme est très élevé. Parti dans le groupe de tête il a ensuite été contraint de rendre la main. "Je savais que j'allais souffrir et il n'y a pas eu de miracle. Comme Julien je regrette que notre choix de pneus ait été raté en première manche car je pense qu'il y avait de la place pour faire un gros coup. Ce sera pour la prochaine fois."

Quant à Grégory LEBLANC, en catégorie Supersport, sa deuxième place dans la seconde manche lui permet ce soir de se positionner au deuxième rang du classement provisoire. Comme Julien DA COSTA, Grégory sur Ninja ZX-6R, n'est qu'à deux longueurs du leader, Julien Enjolras, qui lui a soufflé la victoire dans le dernier tour. "Julien a été plus malin que moi en m'attaquant à un endroit que je pensais impossible. C'est dommage mais c'est la course j'espère prendre ma revanche lors de la prochaine épreuve à Nogaro."

Au final de ce premier week-end de course le bilan est extrêmement positif pour le team KAWASAKI GSR dont le team manager Gilles STAFLER affichait un sourire de circonstance. "Ca fait plaisir car nous n'avions plus enregistré de victoire depuis la saison 2008. Julien a su fédérer l'ensemble des forces vives du team et tout le monde se donne à fond et forcément on progresse. C'est de très bon augure pour la suite du championnat. Quant à Grégory, je pense que lui aussi va progresser. Il découvre les méthodes de travail d'un team officiel et il lui faut encore un temps d'adaptation pour qu'il comprenne certaines choses mais je pense qu'il sera un client sérieux dans la course au titre."

Le prochain rendez vous du championnat de France est programmé pour le week-end des 24 et 25 avril prochains sur le circuit de Nogaro (32) mais avant cela un autre morceau de choix attend le team KAWASAKI GSR : les 24 Heures du Mans 2010 qui se dérouleront le week-end précédent.