Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

8 Avril 2011 Endurance 2011 : Le team Kawasaki SRC attend le Bol d'Or des 16 et 17 avril prochains

Au terme de trois journées de travail très fructueuses, le team Kawasaki SRC a abattu énormément de travail dans la préparation de son prochain rendez-vous majeur de la saison 2011, le Bol d'Or.
Durant trois jours, staff technique et pilotes ont travaillé pour développer la toute nouvelle Kawasaki Ninja ZX-10R dans la perspective de son premier rendez-vous international sur la scène de l'endurance. Un premier rendez-vous très attendu puisqu'il s'agit du Bol d'Or, la plus ancienne course d'endurance au monde et qui donnera cette année le coup d'envoi du championnat du monde 2011.

Vendredi les pilotes se sont concentrés sur la mise au point du châssis en configuration endurance en utilisant notamment le réservoir d'endurance de 24 litres. Une journée très instructive, comme le confirme Gilles Stafler le team manager du team Kawasaki SRC : "Initialement nous ne devions pas rester vendredi, mais j'ai tout de même préféré modifier le planning de test pour pouvoir rouler avec les nouveaux réservoirs. Nous voulions connaître l'incidence du réservoir de 24 litres sur le comportement de la nouvelle Kawasaki Ninja ZX-10R et voir si les pilotes se sentaient à l'aise avec la moto une fois équipée de la sorte. Le retour est plus que positif puisque ni Julien ni Grégory ne se sont plaints."

Les deux coéquipiers se déclaraient excessivement satisfaits à l'image de Julien Da Costa : "Je suis vraiment surpris car lorsque je suis monté sur la moto, je n'ai quasiment pas vu la différence entre le réservoir d'endurance et celui de ma ZX-10R de Superbike. Le travail réalisé sur l'intégration du volume supplémentaire est tout simplement impressionnant. L'équilibre général est bon car j'ai été en mesure de refaire les mêmes chronos que mercredi. Voilà qui est plus qu'encourageant."

Un enthousiasme partagé par Grégory Leblanc : "Le gros réservoir est vraiment très bien réalisé et il n'a aucune incidence sur le comportement de la moto. En fin d'après midi, je suis parti avec le plein dans le réservoir sans que cela n'ait de répercussion sur la maniabilité de la Kawasaki ZX-10R. Elle reste facile à placer et surtout elle ne demande pas autant d'effort que l'ancienne génération. Sur un tracé comme Magny-Cours c'est un vrai plus."

Il reste maintenant un peu plus d'une semaine au team Kawasaki SRC afin de peaufiner la préparation de la Kawasaki ZX-10R numéro 11 avant de reprendre la route de la Nièvre. "Une semaine ce ne sera pas de trop pour être sur d'être fin pret", confirme Gilles Stafler. "Nous avons encore un peu de travail sur le châssis et les périphériques à finaliser et une définition de train avant à valider dès les premiers essais libres du mercredi."