Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

12 Décembre 2019 Départ du Team Webike SRC Kawasaki France à la 4ème position aux 8h de Sepang

Malgré une opposition des plus relevées avec à nouveau la présence de top pilotes MOTO GP, l’équipe de Gilles STAFLER affiche ses ambitions.

Sepang / Malaisie : Choc des cultures mais aussi des températures, après un Bol d’or frais et pluvieux…
 
De 30 à 35°, jusqu’à 90 % d’humidité, voici les conditions météos auxquelles les pilotes sont confrontés lors de cette seconde épreuve. Néanmoins, tous les ingrédients sont réunis (y compris techniques) pour que les hommes de Gilles STAFLER renouent avec le podium.
 
Pas de quoi perturber toute l’équipe WEBIKE SRC KAWASAKI France ainsi que le trio composé pour mémoire de Jérémy GUARNONI, David CHECA et Erwan NIGON… Les trois compères étant parfaitement préparés à ces conditions extrêmes très proches de celles rencontrées à Suzuka en Juillet dernier.
 
Sur le magnifique tracé de Sepang de 5,5 KM que les pilotes de la KAWASAKI ZX-10 RR N°1 connaissent bien pour y a voir roulé en vitesse il y a quelques années, les pilotes ont parfaitement fait le job bien épaulés par des pneumatiques PIRELLI performants.
 
Lors de la première séance d’essai chronométrée, le pilote bleu (premier à s’élancer) fut Jérémy GUARNONI qui sera à créditer d’un excellent chrono à 0,7 seconde du meilleur temps de la matinée, suivi de Erwan NIGON, tout aussi efficace. Tous deux en pneus de qualifications, ils ont réalisé des prouesses avec une moto finalement très proche du Bol d’or en terme de setting. David CHECA pour sa part n’est pas en reste mais roulant avec des pneus de course en prévision de l’épreuve.
 
Sur leur lancée, le second run fut tout aussi efficace avec un chrono amélioré pour Erwan NIGON ! (le meilleur de sa série ! ).
 
Gilles STAFLER, Team Manager à la conclusion à l’issue des qualifications : « Nous n’avions jamais disputé de superpôle car la seule autre course qui l’inclut dans son règlement est Suzuka, une épreuve qui ne nous permet pas de rentrer dans le Top 10. Mais après les deux séances qualificatives de ce jour où nous avons scoré une 6ème place, tous les espoirs étaient permis en vue d’améliorer notre position Samedi sur la grille. J’étais déjà content mais la bonne surprise est venue de Jérémy qui récompense tout le travail accompli par toute l’équipe depuis le début de la semaine. Au passage, nous sommes crédités de 2 points grâce à cette superbe performance. Merci également à PIRELLI dont la qualité des pneumatiques nous sera bien utile surtout en cas de changement d’adhérence… Car il ne faut surtout pas s’enflammer, les fortes pluies annoncées samedi risquent de jouer les trouble fête ! »
 
Pour ne rien rater de l’épreuve Samedi et des moindres faits de course, c’est ici :
 
https://www.facebook.com/KawasakiFranceOfficiel/
 
https://www.facebook.com/teamkawasakisrc/?epa=SEARCH_BOX
 
https://www.fimewc.com/live-timing/