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2 Novembre 2020 Courtney Duncan et le DRT Kawasaki conservent le titre de champion du monde en WMX !

Courtney Duncan et le DRT Kawasaki ont remporté leur deuxième titre consécutif de champion du monde de motocross féminin de la FIM après une dernière manche passionnante à Pietramurata, dans le nord de l'Italie.

Au départ de la dernière manche de la série, à quatre points du leader, la pilote de 23 ans de Dunedin en Nouvelle-Zélande a immédiatement marqué son autorité sur l'épreuve en décrochant la pole position lors des qualifications.

Au départ de la première course, Courtney s'est retrouvée au sol à mi-chemin du premier virage. Perdant vingt secondes sur le leader de la course avant le premier virage, et séparée par vingt-six autres pilotes, la pilote Kawasaki a gardé la tête froide et a commencé une incroyable course de rattrapage.
Déjà treizième à la fin du premier tour, mais continuellement obligée de quitter la ligne de course idéale pour faire des dépassements, elle était troisième à la fin du quatrième tour, mais les écarts avec les filles devant étaient énormes car les leaders avaient profité d'une piste libre.

Courtney est passée à la deuxième place, mais le leader de la course, à ce moment également leader virtuel dans la course aux points, avait encore vingt secondes d'avance. Mais elle est restée déterminée.
Fermant sans relâche la porte de sa rivale, elle a sauté dans le dernier tour sur la roue arrière du leader et a balayé majestueusement l'avant avec un mouvement décisif vers l'extérieur au virage suivant pour tenir l'intérieur au virage suivant et rentrer à la maison gagnante avec un peu plus de deux secondes d'avance.
Grâce à ce dernier tour de six points, elle a pris un avantage de cinq points sur chacun de ses rivaux les plus proches dans la dernière manche de la série.

Chacune des candidates au titre a évité les ennuis au début de la deuxième course, Duncan étant d'abord quatrième. Sachant que la troisième place serait suffisante pour conserver le titre mondial, quels que soient les résultats de ses rivaux, elle a repris cette position avec un dépassement intérieur soigné au premier tour, avant de passer à une seconde encore plus sûre au troisième tour et de s'installer dans un solide rythme pour passer le drapeau final à la troisième place, ce qui a suffi pour lui assurer non seulement son deuxième titre mondial consécutif avec Kawasaki, mais aussi sa quatorzième victoire en carrière en vingt-cinq départs.
 
Courtney Duncan déclare : « C'est juste un sentiment incroyable en ce moment ! Je rêvais de ce jour quand j'étais enfant, j'ai travaillé quinze ans de ma vie pour des moments comme celui-ci. Cette année a été si pleine d'incertitudes avec la Covid et nos propres défis.

Comme l'accident de Mantou, j'ai eu l'impression que le championnat s'était envolé en un clin d'œil et je suis si fier de la façon dont nous nous sommes battus, sommes restés positifs et confiants pour arriver au sommet pour une deuxième année.
Un grand merci à toute l'équipe, vous ne pouvez pas le faire seul !  Mais nous l'avons fait. Il y avait tellement de pression sur chacun d'entre nous arrivant au tour final avec des points si proches.


En fait, j'étais plus excitée par la situation. Je suis championne aujourd’hui. Je suis tombé au départ de la première course, mais heureusement, d'autres sont tombés au deuxième virage, je n'ai jamais abandonné, j'ai mis tout ça derrière moi et je me suis concentrée.

J'ai potentiellement reçu quelques cadeaux, en particulier lorsque Larissa est tombée dans le dernier tour, mais je dois remercier mon team de m'avoir tenu au courant, je suis fier de la façon dont je suis restée calme et j'étais juste dans ma zone pendant toute la course.

C'était une course tellement folle et cela m'a mis dans la bonne position avant la deuxième course. Je connaissais les points, donc je n'ai pas eu besoin de prendre de risques
.
Je suis restée en dehors du chaos et j'ai essayé de rester concentrée pendant les derniers tours, mais je ne veux pas enlever cela aux filles qui étaient devant et qui roulaient si bien

J'ai laissé faire les choses devant moi et j'ai remporté au classement général aujourd'hui et le championnat.
J'ai remporté cette course et cela a fait la différence.
»

 
Amandine Verstappen de BUD Racing Kawasaki a malheureusement dû renoncer à la dernière manche de la série après qu'un test de routine de Covid-19 effectué pendant la semaine se soit révélé positif. La jeune Belge ne présente aucun symptôme, mais bien sûr, la première responsabilité du pilote et de l'équipe était de veiller au bien-être de la communauté.

Bien qu'elle ait manqué trois manches de la compétition pour diverses raisons, elle a finalement été classée à une respectable quatorzième place.

 
Amandine Verstappen déclare : « Malheureusement, je n'ai pas pu participer à la finale du Championnat du monde féminin ce week-end en Italie. J'ai été testée positive au Covid-19 cette semaine. Je n'ai pas de symptômes alarmants, mais je ne peux pas me rendre en Italie.

C'est très frustrant, j'ai pris toutes les précautions pendant plusieurs mois, puis j'ai appris ce verdict. Je tiens à remercier toute mon équipe, Bud Racing Kawasaki, pour son soutien et ses partenaires. Rendez-vous en 2021 ! »