Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

2 Mai 2012 Christophe Pourcel remporte le GP d'Italie

Christophe Pourcel a donné la victoire à l'équipe Pro Circuit Monster Energy Kawasaki CP377 après seulement 3 GP en remportant la manche italienne du Championnat du Monde FIM MX1 Motocross à Fermo.
Après avoir terminé 1er et 2ème au GP de Bulgarie, Christophe Pourcel et son compatriote Gautier Paulin étaient dans une forme impressionnante en Italie. Etant tous les deux 2 secondes plus rapides par tour que leurs concurrents durant les pré-qualifications, ils concrétisent une première et une seconde place pendant les qualifications avant de rapidement passer en tête du peloton au départ de la course. Malheureusement Paulin a glissé au premier virage de la seconde manche et a dû se contenter de la sixième place à l'arrivée malgré une puissante remontée depuis la dernière place. Pourcel a de nouveau été impressionnant et, malgré une blessure au visage, a franchi la ligne d’arrivée en première position. Ce n'était pas seulement la première victoire pour l'équipe CP377 mais c’est aussi la première victoire personnelle dans le championnat du monde pour Pourcel depuis 2007.

Sébastien Pourcel, le frère aîné de Christophe, a également réussi à placer une troisième Kawasaki dans les cinq premiers dans la course de qualification mais il a pris un rocher sur le nez le jour de course et a dû, malheureusement, se retirer des deux courses.

Christophe Pourcel: "J'étais déjà confiant quand nous sommes arrivés en Italie. Nous avions très bien réglé la KX450F 2012 le week-end dernier en Bulgarie et je me suis immédiatement senti à l'aise sur cette piste. J'ai gagné la première course après une bataille passionnante avec Gautier Paulin. J'étais confortablement à la deuxième place dans la deuxième manche et je sentais que je pouvais gagner cette course aussi. Cependant, j’ai reçu un caillou sur le nez à quelques tours de la fin, le sang coulait sur mon visage et j'ai décidé qu'il était plus sage de se contenter de la deuxième place car cela assurerait la victoire au classement général GP. Nous sommes une équipe jeune et c'est génial de gagner à notre troisième GP. Ceci qui confirme le potentiel que nous avions dévoilé en Bulgarie."

Gautier Paulin: "J'ai eu un bon rythme dans la première manche mais j'ai fait trop de petites erreurs. J'ai failli passer Christophe plusieurs fois, mais j'ai toujours fait une erreur et même après avoir pris la tête à deux tours de la fin, je suis sorti large dans un virage et j’ai perdu la course. J'ai ruiné ma deuxième course avec une chute au départ. Je suis remonté à la sixième place, mais je veux être sur le podium à chaque course."