Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

20 Septembre 2019 Bol d'Or 2019 : Le Team Webike SRC Kawasaki France qualifié deuxième pour la course

Théâtre du lancement de la saison 2019 / 2020, le circuit Paul Ricard accueille ce week-end le 83ème Bol d’Or. 
Du changement dans la continuité : Comme évoqué dans le titre, Kawasaki France et toute l’équipe de Gilles Stafler ont élargi le cercle des partenaires pour accueillir Webike et Moto House 21. Conséquence directe, le team se nomme désormais Webike SRC Kawasaki France et auréolé de son titre de champion du Monde, apposera sur la Kawasaki Ninja ZX-10RR le N°1 en lieu et place du N°11.
 
De la continuité également dans la reconduction en toute logique de l’excellent trio de pilotes Erwan Nigon / David Checa / Jérémy Guarnoni, principaux artisans de la conquête du titre à Suzuka en juillet dernier.
 
Une très bonne entrée en matière : la première séance d’essai qualificative hier fut très encourageante compte tenu, d’une part, du meilleur temps provisoire obtenu par les pilotes Webike SRC Kawasaki France et d’autre part parce que la pluie, venue jouer les trouble-fête, risque de s’inviter durant la course. C’est dans ce contexte délicat que David Checa signera le meilleur temps en plein orage et sous des trombes d’eau.
 
Le second run aujourd'hui s’est effectué sous un soleil radieux et une température quasi estivale. Longtemps 4ème sur la feuille des temps, la Kawasaki Ninja ZX-10 RR N°1 obtiendra in fine la seconde place sur la grille du départ qui sera donnée en épi comme à l’accoutumée demain samedi 21 septembre.
 
Erwan NIGON : "Après une météo changeante et très perturbante hier (pneus secs pour Jérémy, intermédiaires pour moi et pluie pour David), nous avons retrouvé des conditions de roulage plus classiques ce matin avec le retour du soleil. Le résultat global est conforme à nos attentes et l’objectif respecté avec cette seconde place aux essais. Avec notre meilleur tour en 1,54 275, nous avons de quoi nourrir des ambitions de victoire, d’autant que tous trois sommes très proches en terme de rythme de course. Enfin, j’ajouterai que la Kawasaki Ninja ZX-10 RR est parfaite en tous points, c’est une moto très aboutie, fiable et performante. A cela, il convient de préciser que nous sommes également ravis de nos pneumatiques Pirelli."
 
Sur ce très rapide mais difficile tracé qui malmène beaucoup les organismes des pilotes mais aussi des motos avec cette ligne droite de plus de 1800 mètres (la plus longue du championnat), il faudra faire preuve de vélocité mais aussi et surtout d’endurance. Rappelons que l’épreuve se déroule sur 24 heures.
 
Toute l’équipe Webike SRC Kawasaki France aura à cœur de renouer avec la victoire, sur cette première et importante épreuve de la saison… Vous pouvez compter sur eux !
 
La course bénéficie toujours d’une excellente couverture TV que nous devons essentiellement à Eurosport (à suivre en intégralité sur leurs antennes demain à 14H45). La chaîne l'Equipe n’est pas en reste avec également plusieurs heures de diffusion en direct.
 
Pour ne rien rater de l’épreuve et des moindres faits de course, c’est ici !
 
https://www.facebook.com/KawasakiFranceOfficiel/
 
https://www.facebook.com/teamkawasakisrc/?epa=SEARCH_BOX
 
https://www.fimewc.com/live-timing/