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30 Juillet 2014 8h de Suzuka 2014

Grégory Leblanc a été impressionnant à Suzuka.
Si le pilote du Team Kawasaki SRC revient sans point de son périple japonais, sa prestation au sein de la structure du team Kawasaki Trick Star n’est pas passé inaperçue aux yeux des observateurs présents sur le tracé japonais.
 
L’Endurance peut être une discipline aussi émouvante que cruelle et Grégory Leblanc en a fait l’amer constat lors de la 37e édition des 8 Heures de Suzuka. Parti pour réaliser une superbe performance, puisqu’il pointait à la septième place du classement provisoire, la dernière demie heure de course lui a été fatale d’un point de vue comptable. Piégé comme trois autres concurrents avec lui par une trace d’huile ou d’eau sur la piste, la fabuleuse course réalisée jusqu’alors s’est achevée dans les graviers du tracé japonais.
 
Passé au travers de ses essais chronos comme il l’avouait sans détours, Grégory Leblanc s’est illustré en course comme pour rattraper le temps perdu. Lors de son premier relais sous la pluie battante, il s’est offert le luxe de doubler tous ses adversaires habituels du championnat du monde, dont certains plus habitués que lui à l’utilisation des pneumatiques que Grégory découvrait, dans une remonté éclaire. Sur piste sèche ensuite, il réalisait un superbe chrono en 2’10’’2 plus rapide que celui établi lors des qualifications.
 
Si le quadruple vainqueur des 24 Heures du Mans a pu néanmoins franchir la ligne d’arrivée après être repassé par son stand, la déception était forcément grande. Mais si ce sentiment est légitime, Grégory Leblanc reste conscient que ce premier contact avec le superbe tracé de Suzuka en appelle d’autres.
 
« C’est vrai que la frustration est énorme mais comme je l’ai dit durant la course à mon équipe, tant que le drapeau à damiers n’est pas passé tout peut arriver. Malheureusement cette fois cela se fait à mes dépends et ne récompense absolument pas le travail effectué durant la course par tout le team. Reste que j’ai vécu une très belle expérience. J’en profite une nouvelle fois pour remercier Kawasaki France et le team Kawasaki Trick Star d’avoir pu m’offrir cette opportunité. J’ai énormément apprécié le circuit tout comme l’accueil qui m’a été réservé par toute l’équipe Trick Star. Tout cela me servira l’an prochain j’en suis convaincu. Comme je le suis de la compétitivité  que pourra y afficher le team Kawasaki SRC si nous y venons ensemble.
 
Il faut maintenant se tourner vers l’avenir et la prochaine échéance qui arrive dans 3 semaines à peine. A Oschersleben j’ai bien l’intention de prendre ma revanche sur le mauvais sort et je suis sûr que tout le team Kawasaki SRC est prêt pour la bagarre qui nous y attend. Nous avons perdu la tête du championnat du monde tant pilote que team mais l’écart est plus que minime. Il faut se remettre en selle avant le dernier rendez-vous des 24 Heures du Mans. Ce dernier sera déterminant dans la course au titre. Je sais aussi que toute l’équipe espère bien pouvoir y réaliser la passe de 5 victoires consécutives ce qui, si tel était le cas, nous permettrait certainement de faire d’une pierre deux coups. »
 
Grégory Leblanc n’a pas perdu de temps pour remettre la machine en « ordre de marche ». La fin de saison s’annonce assez incroyable pour lui comme pour l’ensemble du team Kawasaki SRC qui en l’espace d’un mois devra enchainer deux courses d’Endurance mais également deux courses de championnat de France Superbike.  A la clé, qui sait, peut-être un magnifique et historique doublé pour l’équipe de Gilles Stafler.