Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

2 Août 2010 8 heures de Suzuka : La seule équipe européenne dans les points : la Kawasaki Bolliger

Sous une chaleur écrasante et plus de 80 % d’humidité vient de se disputer au Japon la mythique course des 8 heures de Suzuka. Mythique ?
D’abord il y a la beauté du tracé du circuit de Suzuka, très technique avec d’extraordinaires enchainements rapides qui contribue pour une large part au mythe. Ensuite, pour la seule course du championnat du Monde d’Endurance courue au Japon, les usines japonaises sortent le grand jeu en alignant des motos qui ne seraient pas ridicules sur une manche du championnat du Monde Superbike emmenées par des pilotes qui y auraient également leur place.

Dans ce contexte, les équipes européennes du championnat du Monde d’Endurance sont pour la première et unique fois de la saison, confrontées à un niveau d’ensemble sensiblement réévalué par rapport aux autres épreuves. Et qui croyez-vous qui tira le mieux son épingle du jeu ? L’équipe Suisse Kawasaki Bolliger qui est le seul team régulier du championnat du Monde à ramener des points de l’épreuve de Suzuka. Pilotée par Horst Saiger, Patrick Muff et Roman Stamm, la Ninja ZX-10R Bolliger a réalisé une course solide, régulière et sans erreur qui lui permet d’empocher les 8 points de la 9ème place et de conforter sa position de leader du championnat du Monde d’Endurance avec 46 points en passant de 2 à 10 points d’avance sur le second qui est le champion du Monde en titre.

Il reste deux épreuves à disputer à commencer par le Bol d’Or courue à Magny-Cours les 12 et 13 Septembre prochains et les 8 heures de Doha au Qatar le 13 Novembre. Le team Kawasaki Bolliger Switzerland qui est très expérimenté en Endurance ne s’est jamais trouvé en aussi bonne position au championnat. A noter que malgré sa non-participation aux 8 heures d’Albacete et de Suzuka, la Kawasaki GSR officielle n° 11, forte de sa victoire aux 24 heures du Mans est encore 3ème au classement général à 11 points de Bolliger.