Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

8 Juin 2019 8 heures de Oschersleben : Pôle position pour le Team SRC Kawasaki France !

Particulièrement en verve depuis les essais libres, les pilotes du Team SRC Kawasaki France confirment en qualifications et arrachent une nouvelle pôle position avec moins d’un dixième d’avance sur leur poursuivant direct !

Une nouvelle grande performance signée de concert par le trio de la Kawasaki Ninja ZX10-RR n°11 composé rappelons le, de Erwan Nigon, Jérémy Guarnoni et David Checa. Précisons que les pneumatiques Pirelli ont une fois de plus grandement contribué à ce nouvel exploit des hommes en vert.
 
C’est en Saxe que les acteurs du Mondial d’endurance se sont donnés rendez-vous pour cette 4ème épreuve de la saison. Conditions météo au top pour les pilotes comme les machines (soleil omniprésent mais une température supportable).
 
Erwan Nigon confirme sa grande forme du moment : Lors de la première séance d’essai vendredi après midi, ce dernier signera le meilleur temps absolu, un petit 10ème de seconde devant Jérémy Guarnoni quoique gêné dans le trafic. Quant à David Checa, il pointe seulement à quelques dixièmes de secondes derrière ses deux coéquipiers confirmant une fois de plus pour les trois compères une grande homogénéité dans la performance.
 
Samedi 8 Mai, bis repetita : Au cours du second et dernier run qualificatif, Jérémy Guarnoni, David Checa et Erwan Nigon réaliseront tous trois d’excellents tours chronos. Une fois de plus, la régularité associée à une superbe vélocité des pilotes comme de la Ninja ZX10-RR, a payé. Un bonheur ne venant jamais seul, l’équipe empoche les 5 points de cette pôle position réduisant de fait à 5 points l’écart avec le leader au championnat du Monde.
 
Extrait de la conférence de presse :
 
Jérémy Guarnoni : « Très content de cette pôle, mes coéquipiers ont fait un super job, comme toute l’équipe de Gilles d’ailleurs… L’objectif aujourd’hui est atteint car nous reprenons des points à notre rival de tête ! »
 
Erwan Nigon : « Ravi de cette pôle position, très content du travail effectué sur la machine, c’est de bon augure pour demain ! Nous sommes dans une très bonne dynamique. Très en confiance avec les pneus Pirelli I ! »

David Checa : « Pour ma part je me sens de mieux en mieux dans cette équipe, et cela se ressent sur la piste. Je suis une nouvelle fois très heureux, pour Erwan et moi c’est notre première pôle position. Nous sommes prêt pour le combat ! »
 
Pour mémoire, le départ sera donné demain Dimanche à 13H, la course diffusée sur les Antennes d’Eurosport comme de La chaîne L'Equipe.