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16 Mars 2011 3ème victoire de rang pour Ryan Villopoto

La 10ème confrontation du championnat AMA Supercross vient d’avoir lieu au Lucas Oïl Stadium d’Indianapolis et Ryan Villopoto au guidon de sa KX450F a survolé l’épreuve du début à la fin avec une grande aisance.
Aux essais chronométrés, Ryan a réalisé le 2ème meilleur temps à 56/100ème de la pôle. Lors de la course qualificative disputée sur 8 tours, Villopoto a fait une répétition générale de la finale et s’est imposé avec une avance de plus de 3 secondes sur le second. Cette victoire lui a permis d’être le premier à choisir sa place sur la grille de départ de la finale. Et Ryan Villopoto n’a pas raté son départ même s’il n’est pointé que 3ème dans les premiers virages. Ensuite, Ryan a donné la leçon à ses concurrents, passant en tête avant même la fin du premier tour et en menant à un rythme d’enfer sans commettre la moindre erreur malgré la difficulté du circuit d’Indianapolis. Il franchit la ligne d’arrivée avec plus de 6 secondes d’avance sur le 2ème ce qui lui permet d’être le vainqueur de la moitié des courses disputées depuis le début du championnat. Surtout, Ryan Villopoto a remporté les trois dernières courses et s’avère être l’homme en forme à 7 épreuves de la fin du championnat. Au classement général, le pilote Kawasaki conforte son avance et avec 221 points, en compte 26 d’avance sur le second.
En catégorie Lites côte Est, la prestation des pilotes Kawasaki ne fut pas aussi éblouissante que celle de Ryan. Pourtant aux essais chronométrés, Dean Wilson signe comme Ryan, le 2ème meilleur temps à 96/100ème de la pôle tandis que Blake Bagget réalise le 6ème temps. Lors de la course qualificative de 6 tours, c’est également une Kawasaki qui l’emporte, la KX250F de Bagget en l’occurrence qui termine avec plus de 5 secondes d’avance sur son poursuivant immédiat. Parti 2ème, Dean Wilson commet une petite erreur et rétrograde à la 6ème place. Il se crache ensuite dans les mains pour revenir vers la tête de la course, passe 5ème au 3ème tour, 4ème deux boucles plus tard et enfin 3ème dans le dernier tour. C’est dans la finale que les choses se sont moins bien passées pour les pilotes Kawasaki. Pourtant Bagget réussi un envol parfait et pointe en tête tandis que Wilson se fait bloquer dans le premier virage et n’est pointé que 8ème a l’issu du premier des 15 tours. Il gagne une place dans le 3ème tour et en perd 5 dans le 4ème quand il perd l’avant de sa KX dans une épingle et chute. Pendant ce temps, Bagget caracole en tête et mène magistralement les 8 premiers tours. Hélas, il commet une faute dans le 9ème et chute perdant deux places dans la manœuvre. Contrairement à Wilson qui parvient à remonter pour finalement accrocher une 6ème place finale, Bagget reste sur la 3ème marche du podium jusqu’à l’arrivée. Au classement général, sa plus grande régularité permet à Bagget d’être le mieux classé des pilotes Kawasaki à la 2ème place à 6 points du leader tandis que Wilson qui marque le pas depuis deux courses en terminant 8ème et 6ème, n’est que 4ème du classement général avec 75 points à 10 de son co-équipier et donc à 16 de la tête.

La semaine prochaine, c’est en Floride dans le Municipal Stadium de Jacksonville que nous suivrons les aventures des pilotes Kawasaki Monster Energy/Pro Circuit.