Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

26 Janvier 2010 3 sur 3 pour Weimer

Jake Weimer, le nouveau pilote officiel Kawasaki en championnat Supercross Lite AMA est une recrue de choix.
Au guidon de la KX250F, Weimer vient en effet de remporter les 3 premières courses du championnat américain de Supercross catégorie Lite. 3 victoires d’affilées en trois week-end, difficile de mieux commencer sa saison.

La troisième épreuve retournait sur le circuit de l’Angel Stadium d’Anaheim en Californie où avait eu lieu l’épreuve d’ouverture totalement dominée par Weimer. Ce circuit visiblement plait à Jake qui a fait un « copier-coller » de sa course d’ouverture. Il a en effet dominé la concurrence du premier au dernier tour de l’épreuve, s’imposant sans jamais avoir été inquiété.

Déjà, lors des essais chronométrés, Jake a réalisé le meilleur temps en 1.00.196 devant son co-équipier dans le team Kawasaki Monster Energy / Pro Circuit, Joshua Hansen qui a tourné en 1.00.705. Deux Kawasaki aux deux premières places dès les essais. C’est un week-end qui commence bien pour les verts.

Et en course, la domination verte a continué, Jake Weimer s’imposant sans problème, tandis que Joshua réalise sa meilleure performance après sa 8ème place ici-même lors de la 1ère course et sa 20ème position à Phoenix en terminant cette fois-ci à la 4ème place. Le podium n’est plus loin pour Josh.

Du coup, Jake Weimer s’envole au classement général avec 75 points et 19 de plus que le deuxième. De son coté, Hansen fort des 18 points supplémentaires de sa 4ème place remonte en 8ème position au classement général provisoire avec 32 points.

En 450, Ryan Villopoto a un peu marqué le pas. Après sa 5ème position lors de la 1ère d’Anaheim et sa belle 2ème place à Phoenix tous les espoirs étaient de mise. Mais dès les essais qualificatifs, Villopoto annonçait la couleur du week-end en ne réalisant que le 9ème chrono. En course, Ryan pris un départ très moyen et ne pointait qu’en 12ème position lors des premiers tours. Sa remontée fut un peu laborieuse et Villopoto franchit le drapeau à damiers en 7ème position. Du coup, il perd sa 2ème place au classement provisoire et se retrouve 3ème à égalité de points avec le 4ème.

14 épreuves restant à disputer, tout reste possible. Les trois prochains week-ends vont se jouer en Californie puisque l’épreuve de San Francisco est dans 7 jours, celle de San Diego dans deux semaines et la 3ème et dernière d’Anaheim dans 3. L’Angel Stadium est utilisé donc trois fois cette saison ce qui n’est certainement pas pour déplaire à Jake Weimer.