Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

19 Avril 2024 24 HEURES MOTOS 2024 : 6E POSITION SUR LA GRILLE DE DEPART POUR LE TEAM KAWASAKI WEBIKE TRICKSTAR

La 47e édition des 24 Heures Motos marque l'ouverture du championnat du monde FIM EWC 2024. L'équipe Kawasaki Webike Trickstar prendra le départ de la course en 6e position suite à des qualifications prometteuses.

Le circuit Bugatti du Mans accueille cette année 48 équipes du 18 au 21 avril pour la traditionnelle course des 24 Heures Motos.
 
Pour la saison 2024, le Team Kawasaki Webike Trickstar se présente avec un trio de pilotes inédit.
Aux côtés du Français Grégory Leblanc, pilote expérimenté avec cinq victoires à son actif dans cette même épreuve, le team s’est attaché les services de l’Italien Christian Gamarino, champion en titre de la Coupe du Monde FIM d'Endurance 2023, qui intègre donc la catégorie EWC. L'Espagnol Róman Ramos Alvaro complète l’équipage au guidon de la Kawasaki ZX-10RR. Tandis qu’Anthony Loiseau assure le rôle de pilote de réserve.
 
Au cours de la 1ère séance de qualifications du jeudi 18 avril, l'équipe a affiché une performance relativement constante.
Sous un ciel clair et sur piste sèche, Grégory Leblanc enregistre un temps de référence en 1.35.625.
Christian Gamarino réalise son meilleur tour en 1.35.948 suivi par Roman Ramos Alvaro qui signe un chrono de 1.36.431.
Enfin, Anthony Loiseau a clos la séance avec un chrono de 1.36.431. Les quatre pilotes, comme la majorité des équipes, n’amélioreront pas leurs marques respectives lors de la 2e séance qualificative du vendredi 19 avril qui aura connu de moins bonnes conditions.
 
La Kawasaki #11 partira donc d’une importante 6e position sur la grille de départ grâce à un chrono de 1.35.887 à la moyenne des deux meilleurs temps sur l’ensemble des qualifications.
 
Les pilotes et l’équipe technique sont d’ores et déjà concentrés pour réaliser la meilleure performance possible pendant la course, dont le départ sera donné samedi 20 avril à 15h.
 
Le Team tient à remercier Webike, Trickstar, Motul, Tivoly et l'ensemble de ses partenaires sans qui cette aventure en Endurance ne pourrait pas avoir lieu.